Xi'an
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

Séjour à Xian

Xi'an ou Xian 西安 (Xī ān « paix occidentale ») était appelée Chang'an 長安 durant la dynastie des Han et des Tang.

L'actuelle Chang'an se trouve aujourd'hui à quelques kilomètres au sud de Xi'an. Géographie

Xi'an a pour coordonnées 34° 15′N 108° 57′E. Elle s'élève à 412 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle reçoit environ 615 mm de pluies annuellement, et sa température moyenne annuelle est de 13°C. La ville couvre 861 km² et abrite environ 8.467,837 habitants. A Xi´an on parle le dialecte de Xi'an du Zhongyuan Mandarin.
Histoire
Xi'an est la capitale de la province de Shaanxi, en Chine. C'était l'une des Quatre Grandes Capitales Anciennes car ce fut la capitale de la Dynastie Qin (221-210 av. J.-C.), des Han (202 av. J.-C. - 220) et des Tang (618-907). Xi'an est l'extrémité est de la route de la soie. À Xi'an se trouve une stèle de pierre qui prouve la présence de chrétiens nestoriens en Chine dès le VIIe siècle, probablement venus de Perse par la route de la soie. Cette ville possède une assez importante communauté musulmane dont la présence remonte aux commerçants arabes ou perses venus par la Route de la Soie au Moyen Âge. Elle possède une étonnante mosquée de style chinois très ancienne. Le célèbre moine Xuanzang y traduisit de 645 à sa mort en 664 les textes sacrés bouddhiques qu'il avait rapporté de son voyage en Inde, commencé en 629. La cité a plus de 3000 ans d'histoire et elle possède encore son enceinte fortifiée très visible par photo satellite. C'est l'endroit où s'est déroulé l'Accord de Xi'an en 1936. Cet accord mit en place une trêve entre le Parti communiste chinois et le Kuomintang, donc les deux camps purent se consacrer à la guerre contre le Japon.
Tourisme
Dans les environs, il y a le mausolée de Qin Shi Huang dont son armée de terre cuite ouverte au public et sa tombe que l'on peut visiter. Les mausolées des empereurs des Han occidentaux et des Tang se trouvent également dans les environs, mais peu d'entre eux sont fouillés jusqu'à nos jours faute de techniques de protections de ces immenses richesses culturelles enterrées. Les sites sont néamoins devenus des curiosités touristiques telles que le mausolée de Wu Zetian et ceux de Jingdi, Wudi de la dynastie des Han.

 

  SUIVANT    "   SEJOUR  A   HONGKONG   "

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
25 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects