Destinations
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

SEJOUR A L'ILE DE HAINAN

 

L'île du Hainan ne ressemble pas particulièrement au reste de la Chine (le ciel y est très bleu, on y trouve du sable et des palmiers, ce qui explique son appellation de Hawaii de l'Est). En résumé, cela ressemble à une “mini-Thaïlande” avec de nombreux touristes russes et chinois, en lieu et place des touristes européens. Bien que l'endroit soit largement touristique, c'est assurément une destination qui permet de s'évader.

Le Hainan est la plus petite province de Chine, située au sud de la mer de Chine et séparée de la péninsule de Guangdong par un étroit et peu profond détroit. Sa superficie est de 33.920 kilomètres carrés et sa population compte  huit millions de personnes à l'échelle chinoise. Sa capitale est Haikou, et la ville la plus visitée est Sanya, malgré le fait qu'elle ne soit que la deuxième plus grande ville de l'île.Sanya abrite trois plages différentes:

Une île paradisiaque


Sanya Bay, Yalong Bay et Dadong Bay, toutes trois très populaires parmi les touristes. Sanya Bay est la plage la plus abordable pécuniairement parlant. En basse saison, Sanya Bay est un peu déserte en terme de fréquentation, c'est néanmoins l'endroit idéal si vous souhaitez profiter des plaisirs d'un hôtel multi étoilé à moindres frais.

Yalong Bay est une plage de 7,5 km de long située au sud-est de Sanya et connue également sous l'appellation de Yalong Bay National Resort. Elle est considérée comme la meilleure plage du Hainan avec son parc d'hôtels de dimension internationale comme le Gloria Resort (le premier cinq étoiles de Chine), le Sheraton Sanya Resort, l'hôtel Marriott, le Carlton-Ritz et le Holliday-Inn. La plage abrite également des hôtels de chaînes locales.

Dadong Bay, qui est un endroit grouillant de vie. Mis à part ses kilomètres de plage de sable blanc, Dadong Bay se distingue également par sa large gamme de restaurants, de cafés, de bars et autres magasins. En raison de son extrême popularité parmi les touristes russes, on y trouve de nombreux restaurants russes et la plupart des habitants parlent un peu le russe.   Alors que les plages de Sanya sont de qualité supérieure, les possibilités de shopping sont quant à elles de standard bien inférieur. Les bonnes affaires restent chères (particulièrement si on les compare avec celles que l'on peut négocier dans le reste de la Chine). Les amateurs de noix de coco y trouveront leur compte, on peut y dénicher absolument tout sur la noix de coco, des biscuits au café en passant par les bonbons.

À quelle période visiter le Hainan?
Le Hainan dispose d'un climat humide et tropical où sévit la mousson. Son amplitude annuelle de températures ne dépasse pas les 15 degrés Celsius. Les mois les plus froids sont les mois de janvier et février, les températures y oscillent entre 16 et 21 degrés. Les mois les plus chauds sont les mois de juillet et août et les températures y varient entre 29 et 38 degrés.Les précipitations annuelles sont de l'ordre de 1500 à 2000 millimètres, alors qu'elles peuvent atteindre 2400 mm dans les parties centrales et orientales de l'île. Les côtes du sud-ouest de l'île connaissent quant à elles 900 mm de précipitations annuelles. La partie est de l'île est souvent sujette à des typhons, 70% des précipitations sont d'ailleurs occasionnées par ces tempêtes tropicales, ce qui provoque d'ailleurs de nombreux problèmes pour les habitants .Le meilleur moment pour visiter le Hainan est le printemps, de mars à mai, ou l'automne, de octobre à novembre. En juin, les températures sont trop élevées et il n'y a pas autre chose à faire que de se jeter dans l'eau ou se cacher à l'ombre. L'hiver représente aussi une saison propice à la visite bien qu'il fasse trop froid pour se baigner.

La gastronomie
La cuisine du Hainan est réputée comme étant légère et composée de produits saisonniers. La cuisine locale est mixée avec des saveurs typiquement Han. Les fruits de mer composent l'essentiel de l'alimentation, crevettes, crabes et autres poissons sont souvent à l'honneur sur les tables. On trouve également tout au long de l'année des fruits exotiques en abondance et souvent bien moins chers que dans le reste de la Chine. Soyez toutefois vigilants, les vendeurs de l'île sont réputés pour “arnaquer” les touristes.

_______________________________________________________________________________________________

The END of the World

 

Des palmiers, des plages de sable, des récifs coralliens et Hôtel resorts de luxe au milieu des paysages spectaculaires sont les images des escapades tropicales du monde entier, mais peu de gens en dehors de l'Empire du Milieu savent qu'en Chine, pays des villes en pleine expansion, les industries centrales électriques, et plus d'un milliard trois cent million de gens, là est un endroit où les rêves de vacances exotiques sont une réalité quotidienne.. Elle est appelée l'île de Hainan, province la plus méridionale de la Chine.

Comme si le ciel bleu, l'air pur,  la forêt verte tropicale et l'attitude décontractée ne suffisait pas, les actifs culinaires de cette île privilégiée de Sanya, l'île de Hainan de la côte sud, une destination de prédilection pour l'élite en plein essor de la Chine.   Sanya est point le plus méridional de la Chine, baignée par les bleus de la mer de Chine méridionale même que les tours à côtes tropicales du Vietnam et les Philippines sont sur la même latitude.

 

Sanya est le seul endroit en Chine où les Chinois travailleur peut réellement faire une pause et de se divertir, il y a donc un sentiment perpétuel de détente dans l'air. Pour les visiteurs, c'est le personnel de l'hôtel dans les nombreux cinq étoiles, d'autre part, travailler dur pour s'assurer que leurs clients sont bien pris en charge.   Les voyageurs de luxe sont particulièrement bien pris en charge, les expériences a Sanya sont tous disponibles pour une utilisation exclusive VIP si le prix est correct.  En Chine, tout est négociable.

 

 

  

Eh bien, ce n'est pas juste  la plage à Sanya qui offre beaucoup plus que le soleil, la mer et le sable, mais ils sont les seuls qui semblent satisfaire à la plupart des visiteurs. Ceux qui ont visité la Chine savons déjà que la nourriture est un aspect important de la vie chinoise. À Sanya, fruits de mer sont frais et  dans votre assiette en quelques minutes. Pour le touriste occasionnel autant que le sinophile dévoué et d'autres qui connaissent bien l'Asie, la vue de la statue de Guanyin  de 108 mètres de hauteur au-dessus de la mer, c'est une vision d'agitation.

Construit en titane pour résister à la plus forte des vents et la mer, la statue est l'une des représentations les plus majestueuses du Bouddha dans toute la Chine, qu'il se trouve sur un site à couper le souffle sur « Little Moon Bay » ne fait qu'ajouter à l'effet spirituel.  Pour les milliers de fidèles qui se rendent en pèlerinage sacrés ici, la vue de la statue est certainement très inspirante, pour tous les autres, il n'est pas moins édifiant. Images de Bouddha vont bien au-delà de la connotation religieuse dans les sociétés de l'Est, car ils font de plus en plus dans les sociétés occidentales, après tout, le bouddhisme n'est pas vraiment une religion du tout, mais plutôt une philosophie.

Le nom officiel de la zone dans laquelle se trouve la statue est «  Sanya Nanshan Cultural Tourism Zone », mais ne laissez pas ce terme bureaucratique vous éteindre.

 

.Nanshan Mountain est l'un des plus vénérés en Chine; son nom signifie "Montagne du Sud», comme il est la montagne la plus méridionale du pays et était déjà un lieu associé à Guanyin, la déesse de la Miséricorde, qui est la forme donnée à cette représentation particulière du Bouddha. Il est possible de monter sur le socle à la base de la statue de continuer à apprécier sa taille colossale et aussi regarder en arrière vers le panorama de la côte et les montagnes.

Comme c'est le cas avec de nombreux sites en Chine, la statue de Guanyin et ses environs sont imprégnés de multiples symboles et de références culturelles;. Le parc a été ouvert au public en 1998, mais la statue à trois faces de la trinité (représentant la paix, la sagesse et la miséricorde) ne fut consacrée qu'en 2005.

 

La Zone  Tourisme est une zone de 50 kilomètres carré comme un parc national; grâce à l'importance du site, il est maintenu dans un état impeccable. Il y a beaucoup plus dans le parc q' une statue, cependant, au sein d'un temple et plusieurs monuments est un jardin  pittoresque avec  une terrasse d'observation pour voir la statue du point le plus avantageux le long de la côte.  .

Parmi l'immense population de la Chine sont plus de cinquante  minorités culturels qui ont connu un regain d'intérêt et la curiosité des autres visiteurs chinois et étrangers surpris par le fait que la Chine est une société multiculturelle.

L'île de Hainan est la maison traditionnelle des minorités «  Li et Miao « peuples, dont le mode de vie établi depuis longtemps sont situés a  Bing Lang Gu, le nom officiel de ce qui est Ganza Ridge Hainan Zone Indigène Culture, Tourisme situé à Baoting Ganza Ridge zone de protection naturelle sur 28 km au nord de Sanya.   L'atmosphère de carnavalesque, comme celui stéréotypées des attractions culturelles dans le passé a été considérablement atténué ces dernières années, en fait, les gens vivent ici, ce n'est donc pas un parc d'attractions par tout moyen.   La variété des écrans mis  en valeur sont les arts et métiers traditionnels tels que le tissage et le tatouage, encore  visibles sur les aînées de la minorité «  Li. »

 

Le village situé dans  l'immense propriété du « Bing Lang Gu « est une série de 1,2 kilomètres d'escaliers et de passerelles à la suite des chutes d'eau qui s’écoule à travers la dense végétation et le paysage spectaculaire. La descente est facile par rapport à la montée, surtout si elle est faite dans la cascade elle-même.

Après une journée de labeur, de répit peuvent être trouvés à l'ambiance sereine Narada Resort & Spa Qixian Mount près de la ville de Baoting. Narada est un établissement cinq étoiles situé dans un endroit magnifique où le vert est la couleur de choix pour la forêt indigène qui donne un sentiment d'isolement physique et spirituel des soucis du monde.  La grande attraction ici sont les vertus curatives des sources chaudes naturelles, qui peut être apprécié dans les spas privés sur les ponts des villas donnant sur les gorges spectaculaires et des montagnes qui créent un paysage chinois classique tout droit d'un tableau de défilement.

En accord avec le respect des cultures locales, Narada propose un dîner authentique forêt tropicale avec une cuisine Li   Une grande salle privée au large de la salle à manger principale aura un énorme Susan paresseux tourne avec des plats exquis préparés pour ceux qui souhaitent profiter de la plus belle de la cuisine chinoise fraîche dans une atmosphère exclusive.

Avec toute la publicité et des nouvelles concernant l’énorme population de la Chine et de la croissance industrielle, pas beaucoup de gens pensent au pays en tant que lieu d'entrer en contact avec la nature. L'île de Hainan est un paradis pour les évadés de la vie urbaine qui cherchent à renouer avec l'environnement naturel.

 

Monkey Island (nom officiel: Nanwan Singe Islet écotourisme Park) est l'une des réserves naturelles sur Hainan, si celui-ci est juste à côté de la côte, avec laquelle elle est reliée par une ligne de téléphérique qui donne de superbes vues sur la côte et la pêche traditionnelle village en contrebas.  Comme dans des endroits comme la Thaïlande, Brunei, Vietnam, ce village de pêcheurs est entièrement construit sur l'eau, avec les résidents vivant, respirant, et de la nourriture de la mer.  Ce dernier facteur, bien sûr, signifie que les fruits de mer ici est aussi frais que votre arrivée au restaurant de fruits de mer du village, où la pêche du jour est un fingerpoint simples de suite.

Une spécialité locale est le savoureux de noix de coco en peluche calamars, mais ne manquez pas d'essayer l'un des nombreux autres plats de fruits de mer sur l'offre.

Le Monkey Island se sont les résidents, plusieurs tribus de singes rhésus qui aiment leur habitat naturel sans encombre et sans peur des humains; cette absence de peur garantit rencontres rapprochées entre les primates et les visiteurs.  Il s'agit d'un spectacle divertissant singe dans lequel les animaux intelligents interprètent des rôles dans une pièce de théâtre avec un aplomb qui ferait l'envie de plus d'un étudiant en théâtre.

Le soir venu, une visite à Luhuitou Scenic Area, l'un des plus aimés Hainan sites pittoresques, est un must absolu Au sommet du Pic Luhuitou, il ya une statue séduisante dépeignant la légende de Luhuitou (impliquant un beau chasseur, un cerf curieux, et une belle femme) pour garder les vues de nuit fines de la société Sanya.. Luhuitou peuvent être loués pour un usage privé, c'est un endroit idéal pour organiser un événement inoubliable d'entreprise ou personnel.

 

L'un des mieux gardés de l'île est son secret de la plongée sous-marine. Oui, ils sont là dans toute leur splendeur colorée, avec des poissons tropicaux et une variété d'autres mer-vie, sauf les requins, ce qui rend les plongeurs débutants moins inquiets au sujet de leurs rencontres sous-marines.

Un site de plongée préféré est Wuzhizhou Island, au large des côtes de Hainan, où il ya un centre de plongée en place et une abondance de vues sous-marines pour être vu.  Wuzhizhou est également un bon endroit pour la randonnée. Les  novices de la plongée feraient bien de rester à la Mangrove Tree Resort, Il dispose de son propre bassin de six mètres de profondeur avec instructeur  de plongée .

La plongée est seulement une des nombreuses activités offertes à ce complexe hôtelier sur la baie de Yalong, Sanya zone plage la plus exclusive où seuls quelques hôtels privilégiés sont situés directement sur le sable; Mangrove Tree est l'un d'entre eux.

Ceci étant la Chine, les possibilités d'achats ne soient jamais oubliées. Comme si la gamme actuelle de magasins ne suffit pas, Sanya deviendra le foyer de la plus grande franchise de droits dans le monde complexe lorsque le complexe 400.000 mètres carrés ouvrira l'année prochaine.

Après une dure journée de visites et de shopping, une récompense vous attend au centre de massage Ying Tian, ​​Sanya, le plus célèbre.  Ouvert tous les soirs jusqu'à 2h du matin, le très populaire Ying Tian est animé par une équipe de massothérapeutes qui administrent les traitements avec grande conviction. Comme avec une visite à l'île de Hainan lui-même, vous vous sentirez mieux.

 

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
-5 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Newsletter

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects