Vietnam, Cambodge & Laos
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

CHARME DU VIETNAM 2018 /2019

PROGRAMME  13 

 

CHARME DU VIETNAM                                       

En 10 jours 09 nuits

En 10 jours 09 nuits

HA NOI / NINH BINH / HANOI / BAIE D’HALONG / HANOI / HUE /  DA NANG / HOI AN /

 village maraîcher de Tra Que / HOI AN / DA NANG  / SAIGON / BEN TRE – SAIGON

Un circuit complet, en pension complète vous permet non seulement de visiter les sites essentiels du Vietnam: Saigon, Hoi An, Hue, Hanoi, Baie d’Halong… mais encore de vivre la vie des paysans locaux. Un jour d’être maraîcher dans l’ancienne cité de Hoi An seront pour vous des expériences uniques et inoubliables. 

 

 

CHARME DU VIETNAM

En 10 jours 09 nuits

Jour 01 :           HA NOI (-/Déj/D)

Arrivée matinal à l'aéroport Nôi Bai - Ha Nôi. Accueil par guide et transfert à l'hôtel.

Tour d’orientation de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse. Vous découvrirez une ville de poésie, une ville marchande, une ville qui vous étonnera par la vie de ses habitants, une ville basculant entre tradition et modernité.

Visite du temple de Jade, situé au lac du lac Hoan Kiem (Epée Restituée), lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Déjeuner au restaurant. Installation à l’hôtel. L’après-midi libre pour vous reposer. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 :           HA NOI (P.Déj/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée aux visites de Hanoi: la maison sur pilotis de Ho Chi Minh (à l’extérieur), la pagode au Pilier unique(Chua Mot Cot); le temple de la Littérature (Van Mieu), superbe sanctuaire dédié au culte de Confucius et bâti en 1070, les pagodes Tran Quoc, Quan ThanhDéjeuner au restaurant en ville.

L’après-midi, visite du musée de l’Ethnographie, qui vous présente les modes de vie, les us et coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Vietnam.

Dîner de spécialités  puis installation au Théâtre pour la Soirée de spectacles de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 :           HA NOI – NINH BINH (P.Déj/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Hoa Lu, dénommé aussi "La Baie d'Ha Long terrestre", site de l'ancienne capitale des Dynasties Dinh et Lê. Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Excursion à la grotte Bich Dông. Déjeuner de spécialités. Promenade facultative en cyclo-pousse ou en char à buffle sur le sentier de la campagne. Dîner au restaurant. Nuit à Ninh Binh. 

 

Jour 04 :           HANOI - BAIE D’HALONG (P.Déj/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la baie d’Ha Long. Embarquement à midi pour la croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Ha Long. Cette « huitième merveille du monde » compte près de trois milles îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Déjeuner de fruits de mer à bord. Possibilité de baignade. Dîner et nuit sur jonque.

 

Jour 05 :           HALONG - HANOI - HUE (P.Déj/Déj/D)

Petit déjeuner en jonque.

Continuation de la croisière dans la Baie d'Halong. Visites des grottes. Vers midi,  débarquement de la jonque. Retour vers Hanoi passant par Hai Phong, visite l’ancien quartier colonial français. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Hue (vol prévu VN1545: départ 20h10 – arrivée 21h20). Nuit à Hue.

 

Jour 06 :           HUE (P.Déj/Déj/D)

Croisière sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste. Retour par la route pour découvrir la Cité impériale de la Dynastie des Nguyen et le mausolées de l’empereurs Tu Duc. Visite d’un atelier de fabrication des chapeaux coniques. Promenade facultative à bicyclette ou en cyclo-pousse.

Soirée spectacle de chants traditionnels de Hue sur la rivière des Parfums. Dîner et nuit à Huê.

 

Jour 07 :           HUE - DA NANG - HOI AN (Pdéj/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour Hoi An passant par le Col des Nuages. Arrêt à Danang pour visiter le Musée Cham, fondé par l'Ecole Française de l'Extrême-Orient. Continuation pour Hoi An.

Découverte du vieux quartier de Hoi An avec les principaux centres d’intérêts : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise; le musée des céramiques, des anciennes maisons…. Diner de spécialités au restaurant et nuit à Hoi An.

 

Jour 08 :           HOI AN / village maraîcher de Tra Que / HOI AN (P.Déj/Déj/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

08h00: Rendez-vous avec le guide à votre hôtel. Départ en vélo pour le village de Tra Que, un village maraîcher vieux de plus de cinq siècles situé dans l'ancienne cité de Hoi An, province de Quang Nam (Centre). Enclavé entre la rivière de De Vong et un marais, le village est connu depuis longtemps pour ses légumes qui sont des ingrédients indispensables de fameuses spécialités locales.

Accueil par une famille du village. Vous participez aux activités quotidiennes de la famille: travailler la terre, cultiver des légumes, les arroser… En rentrant à la maison, on vous offre un foot-massage des tisanes suivie d’une séance de cuisine de divers plats locaux, vous êtes initiés à la préparation des plats comme des paysans authentiques. Et vous mangez ensuite votre préparation. Retour en ville. Après-midi libre pour les attractions et pour les achats.  Dîner libre et nuit à Hoian. 

 

Jour 09 :          HOI AN - DA NANG - SAIGON (Pdéj/Déj/D)  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Saigon. A l’arrivée, découverte de la capitale du Sud et de son quartier chinois Cho Lon : la poste centrale dessinée par Gustave Eiffella cathédrale Notre-dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle), le Palais de l’Indépendant. Déjeuner au restaurant local. Continuation de la visite avec le Temple Thiên Hâu et les Halles Binh tây.

Dîner-croisière sur la rivière Saigon. Nuit à Sài Gon.

 

Jour 10 :           SAI GON – BEN TRE - SAIGON (Pdéj/Déj/-) (90km - 1h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ par la route pour Ben Tre situé  à 72 km au sud de Saigon. Visite de la pagode Vinh Trang, la plus grande et la plus remarquable du Delta. Embarquement à bord d'un bateau pour une excursion fluviale sur un des bras du Mékong en passant par les îlots recouverts d'une flore luxuriante en direction de Ben Tre. Arrêt sur un îlot, visite des fabriques où l'on confectionne de délicieux petits bonbons à base de noix de coco, des pop-corn, des galettes de riz etc., puis promenade dans les vergers et dégustation de fruits tropicaux. Déjeuner en cours de visite avec la spécialité locale, le poisson dit "oreille d'éléphant". Continuation de la visite par une balade en petit sampan à travers les arroyos ombragés. Retour à Saigon.  Arrivée en fin de la journée. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
21 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects