Vietnam, Cambodge & Laos
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

TOUT LE VIETNAM ET SES MINORITES 2018 / 2019

PROGRAMME  14

 

TOUT LE VIETNAM ET SES MINORITES                           

En 22 jours 21 nuits                

HANOI/ DIEN BIEN PHU / /LAI CHÂU / PHONG THO / SAPA / BAC HA / LAO CAI / Train / HA NÔI/ HOA LU / HA NOI / HA LONG / HAI PHONG / HUE / DA NANG/ HOI AN /  MY SON / QUI NHON /  / KONTUM / PLEIKU / BAN ME THUOT / DA LAT / SAIGON / CAN THO / SAIGON

 

Extensions possibles : Plages, Cambodge (Temples d'Angkor)….

 

Circuit complet en pension complète, permettant de visiter les sites essentiels du Vietnam, du Nord au Sud : Hà Nôi, Hoa Lu (La Baie d'Ha Long terrestre), la Baie d'Ha Long, Hai Phong, Huê, Da Nang, Hôi An, Saigon (Hô Chi Minh Ville), Delta du Mékong, sans oublier les Minorités du Nord-Ouest et du Centre : Diên Biên Phu, Lai Châu, Sapa, Bac Hà, Ban Mê Thuôt. Le trajet en train apporte un plus à la découverte des beautés multiples de ce pays d'une culture plusieurs fois millénaire. 

TOUT LE VIETNAM ET SES MINORITES

En 22 jours 21 nuits 

 

Jour 01:           HA NOI (-/Déj/D)

Arrivée matinal à l'aéroport Nôi Bai - Ha Nôi. Accueil par guide.

Tour d’orientation de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse. Vous découvrirez une ville de poésie, une ville marchande, une ville qui vous étonnera par la vie de ses habitants, une ville basculant entre tradition et modernité. Halte au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple de Jade, situé sur les rives du lac. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02:           HA NOI (Pdéj/Déj/D)

Journée consacrée aux visites de Hanoi: la maison sur pilotis de Ho Chi Minhla pagode au Pilier unique(Chua Mot Cot); le temple de la Littérature (Van Mieu), superbe sanctuaire dédié au culte de Confucius et bâti en 1070, les pagodes Tran Quoc, Quan ThanhDéjeuner au restaurant en ville.

L’après-midi, visite du musée de l’Ethnographie, qui vous présente les modes de vie, les us et coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Vietnam.

Diner de spécialités  puis installation au Théâtre pour la Soirée de spectacles de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

 

Jour03:           HANOI /DIEN BIEN PHU (Pdéj/Déj/D)

Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Dien Bien Phu. Arrivée en 1h. Visite du site : le QG du Général de Castries, les collines, le  musée…Nuit à Dien Bien Phu.

 

Jour 04:           DIEN BIEN PHU/LAI CHÂU/PHONG THO (Pdéj/Déj/D)

Excursion vers le QG du Général Giap’, caché sous une végétation épaisse. Route vers Phong Tho. En chemin : arrêts dans les villages des Thais Noirs, Thais blancs, M’Hong, Dao. Nuit nuit à Phong Thô.

 

Jour 05:           PHONG THÔ/ SAPA (Pdéj/Déj/D)

Route vers Sapa, ville thermale fondée par les Français au début du siècle au pied du Mont Fan Si Pan. Halte dans la vallée de Binh Lu et à Lim où les Dao (Rouges et Noirs), les Lu et les M’Hong se rencontrent pour le marché. Nuit à Sapa.

 

Jour 06:           SA PA (Pdéj/Déj/D)

Journée de promenade dans les villages environnants (Ta Van, Lao Chai…) peuplés de minorités Yaos Rouges et H’Mong Noirs….Leurs noms sont déterminés par les couleurs de leurs costumes traditionnels. Nuit à Sapa. Dîner et nuit à Sapa.

 

Jour 07:           SAPA/ BAC HA / LAO CAI / Train (Pdéj/Déj/D)

Route matinale vers  Bac Hà, un village perdu, pour le marché du dimanche, le rendez-vous des Montagnards des environs, vêtus  pour l’occasion de leurs plus beaux atours. Visite du  « palais » du Roi des Mèos. Promenade dans les villages. Retour à Lao Cai. Coup d’œil sur la frontière avec la Chine. Train de nuit  - couchette pour Ha Nôi. Nuit dans le train.

 

Jour 08:           HA NÔI/ HOA LU / HA NOI (Pdéj/Déj/D)

Arrivée de bonne heure à la gare de Hanoi. Transfert à l’hôtel pour se reposer et le petit-déjeuner.

Puis route vers le Sud, à la découverte de Hoa Lu. L’ancienne capitale des Dynasties Dinh et Lê antérieure est située dans un site dénommé «La Baie d’Ha Long terrestre». Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Excursion à Bich Dông. Déjeuner de spécialités. Retour à Hà Nôi. Dîner au restaurant. Nuit à Hà Nôi.

 

Jour09:           HA NOI / HA LONG (Pdéj/Déj/D)

Départ pour la baie d’Ha Long qui est nommé "La Baie où le Dragon se posa" en langue française.

Embarquement de la jonque pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Ha Long, comptant  près de trois mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes. Verre de bienvenue servi à bord à l'arrivée. Commencement de la croisière dans la baie d’Halong selon le programme du jonque. Déjeuner et dîner à bord. Nuit sur la jonque.

 

Jour 10:           HA LONG/ HAI PHONG / HUE (Pdéj/Déj/D)

Continuation de la croisière dans la baie d’Ha Long. Vers midi, débarquement de la jonque. Retour à Hanoi. Arrêt à Hai Phong, visite de l’ancien quartier colonial français. Vers 19h : Vol à destination de Hue. Arrivée en 1h. Dîner au restaurant. Nuit à Hue.

 

Jour 11:           HUÊ (Pdéj/Déj/D)

Croisière sur la Rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste, puis jusqu’au mausolée de l’Empereur Ming Mang. Retour par la route pour découvrir les Mausolées des Empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Promenade facultative en cyclo-pousse ou à bicyclette. Soirée spectacle de musique et chants sur la rivière des Parfums.  Nuit à Huê.

 

Jour 12:           HUE/ DA NANG/ HOI AN (Pdéj/Déj/D)

Visite de la Cité royale et de son musée. Promenade au marché Dông Ba, le poumon économique de Huê. Puis route vers le Sud par la Nationale 1 (la Route mandarine), traversant le Col des Nuages, au pied duquel s’étale un magnifique panorama. Arrêt au village de pêcheurs Lang Cô. A Da Nang : Visite du musée consacré à la civilisation Chàm, fondé par l’Ecole française de l’Extrême-Orient. Ascension de la montagne de marbre.  Continuation vers Hôi An. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13:           HOI AN (Pdéj/Déj/D)

Promenade dans cette bourgade piétonnière : temples, maisons anciennes (maison Phung Hung, Pont couvert japonais)… Déjeuner de spécialités. Temps libre pour se balader dans les rues piétonnières. Dîner libre. Nuit à Hoi An.

 

Jour 14:           HOI AN/ MY SON / QUI NHON (Pdéj/Déj/D)

Matin route vers My Son pour découvrir cet ancien sanctuaire religieux Chàm. Continuation vers le Sud, longeant l’Ocean Pacifique. En  chemin : visites des vestiges de la Civilisation Chàm. Nuit à Qui Nhon.

 

Jour 15:           QUI NHON/ KONTUM / PLEIKU (Pdéj/Déj/D)

Route vers l’intérieur des terres, régions des Hauts Plateaux, à la terre rouge et plantée d’hévéa,  de caféiers… A Kontum : visite des églises en bois, des villages Jarai, Edê et Banhar. Nuit à Pleiku.

 

Jour 16:           PLEIKU/ BAN ME THUOT (Pdéj/Déj/D)

Visite d’une maison commune, d’un cimetière Banhar. Dans l’après-midi : Route vers Ban Mê Thuôt. En chemin visite d’une plantation d’hévéa. Nuit à Ban Mê Thuôt.

 

Jour 17:           BAN ME THUOT (Pdéj/Déj/D)

Visite du Musée des Minorités. Excursion vers le lac Lak. Promenade en barque sur le Lac. Promenade à dos  d’éléphant. Déjeuner de spécialités. Concert de Percussions (instruments de musique des Montagnards). Nuit à Ban Mê Thuôt. 

 

Jour 18:           BAN ME THUOT/DA LAT (Pdéj/Déj/D)

Route vers Dalat, station thermale fondée par le Docteur Yersin au début du 20è siècle. Visite des chutes, des lacs, la pagode Truc Lâm, la villa du dernier Empereur Bao Dai. Promenade à la vallée de l’Amour. Nuit à Da Lat.

 

Jour 19:           DA LAT/ SAIGON (Pdéj/Déj/D)

Promenade au marché. Route vers Saigon. En chemin, arrêt à Bao Lôc pour le déjeuner. Nuit à Saigon.

 

Jour 20:           SAIGON (Pdéj/Déj/D)

Découverte de la capitale du Sud et son quartier chinois Cho Lon : la poste centrale, la cathédrale, le musée de l’histoire  situé dans le parc botanique, le Temple Thiên Hâu, les Halles Binh Tây. Dîner croisière sur la rivière des Parfums. Nuit à Saigon.

 

Jour 21:          SAIGON/CÂN THO (Pdéj/Déj/D)

Départ vers le Sud, à la découverte du Delta du Mékong. A Vinh Long : Embarquement pour une croisière en sampan sur les arroyos jusqu’à Cân Tho : vie paisible et nonchalante des paysans du Sud, entre l’eau et les vergers luxuriants. Visite d’un verger, dégustation des fruits exotiques. Déjeuner de spécialités. Nuit à Cân Tho.

 

Jour 22:           CAN THO/SAIGON (Pdéj/Déj/-)

Découverte du marché flottant de Cai’ Rang. Route vers Saigon.  En  chemin : visite d’un temple de la  secte  Cao Dài, qui vénère à la fois le Christ, Lao Tseu, Bouddha, Confucius et… Victor Hugo. A Saigon : dîner libre. Transfert à l’aéroport en fin de journée. Vol vers 23h. Fin de nos services.

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
21 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects