Vietnam, Cambodge & Laos
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

VIETNAM FORMIDABLE

PROGRAMME  18

 

VIETNAM FORMIDABLE                            2016

En 13 jours 12 nuits

 HA NOI / HOA LU / HALONG  / HA NOI / HUE / HOI AN/ MY SON / DA NANG / SAIGON /

 VINH LONG  / CANTHO / MYTHO / SAIGON CUCHI – SAIGON

 

Extensions possibles : Plages, Cambodge (Temples d'Angkor)….

Un voyage en douceur vous emmène à découvrir les sites essentiels de la majestueuse baie d’Ha Long à la cité royale de Hue en passant par Hoi An sans oublier le bassin du Mékong, et visiter les tunnels de Cu Chi.

 

 

 

VIETNAM FORMIDABLE

En 13 jours 12 nutis

 

Jour 01 :           HA NOI (-/Déj/D)

Arrivée matinale à l'aéroport Nôi Bai - Ha Nôi. Accueil par guide et transfert à l'hôtel.  

Tour d’orientation de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse. Vous découvrirez une ville de poésie, une ville marchande, une ville qui vous étonnera par la vie de ses habitants, une ville basculant entre tradition et modernité. Halte au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple de Jade, situé sur les rives du lac. Promenade en cyclo-pousse au vieux quartier. Installation à l'hôtel. Temps libre pour reposer. Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 02 :           HA NOI (Pdéj/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée aux visites de Hanoi: la maison sur pilotis de Ho Chi Minhla pagode au Pilier unique(Chua Mot Cot); le temple de la Littérature (Van Mieu), superbe sanctuaire dédié au culte de Confucius et bâti en 1070, les pagodes Tran Quoc, Quan ThanhDéjeuner au restaurant en ville.

L’après-midi, visite du musée de l’Ethnographie, qui vous présente les modes de vie, les us et coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Vietnam.

Dîner de spécialités  puis installation au Théâtre pour la Soirée de spectacles de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03:           HA NOI – HOA LU  (Pdéj/Déj/D)

Route vers  Hoa Lu (La Baie d'Ha Long terrestre), l'ancienne capitale des Dynasties Dinh et Lê antérieure.

Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Excursion à la grotte Bich Dông. Déjeuner de spécialités. Promenade facultative à bicyclette ou en char à buffle autour de la ville. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04:           HOA LU - HALONG (Pdéj/Déj/D) (250 km)

Route pour Halong. "La Baie où le Dragon se posa" en langue française s'étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3 000 îles et îlots. C'est sans aucun doute l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et crevettes.

Arrivée à Ha Long à midi. Installation sur la Jonque. Déjeuner aux fruits de mer (et autres plats..) à bord. Début de la Croisière. Visite des grottes. Baignade possible. Dîner et nuitée sur la Jonque.

 

Jour 05:           HA LONG - HA NOI - HUE (Pdéj/Déj/D)

Petit déjeuner à bord. Continuation de la Croisière dans "la Baie où le Dragon se posa". Déjeuner à bord aux fruits de mer. Débarquement de la Jonque. Retour à Hanoi. Arrêt en route, visite de l’ancien quartier colonial à Hai Phong. Transfert à l’aéroport de Hanoi et envol vers Hue. Dîner au restaurant. Nuit à Hue.

 

Jour 06:           HUE (Pdéj/Déj/D)

Croisière sur la Rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Retour par la route pour découvrir lesMausolées des Empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Promenade facultative en cyclo-pousse ou à bicyclette. Soirée spectacle de musique traditionnelle de Hue sur la rivière des Parfums.  Nuit à Hue.

 

Jour 07:           HUE /HOI AN (Pdéj/Déj/D)

Visite de la Cité royale et de son musée. Promenade au marché Dông Ba, le poumon économique de Huê. Puis route vers le Sud par la Nationale 1 (la Route mandarine), traversant le Col des Nuages, au pied duquel s’étale un magnifique panorama. Arrêt au village de pêcheurs Lang Cô. A Da Nang : Visite du musée consacré à la civilisation Chàm, fondé par l’Ecole française de l’Extrême-Orient. Continuation vers Hôi An. Dîner au restaurant. Nuit à Hoi An.

 

Jour 08:           HOI AN (Pdéj/Déj/-)

Promenade dans cette charmante bourgade piétonnières : le pont japonais, les temples, les maisons anciennes…

Déjeuner de spécialités de Hoïan. Après-midi libre pour flâner dans les rues piétonnières ou s’attarder à la plage, à la piscine. Dîner libre.  Nuit à l’hôtel à Hoïan.

 

Jour 9:             HOI AN/ MY SON / DA NANG / SAIGON (Pdéj/Déj/D)

Départ pour la découverte du sanctuaire de My Son, situé à 30 Km de Hoi An, classé comme patrimoine culturel mondial par UNESCO. Déjeuner au restaurant.

Transfert à l’aéroport de Da nang. Vol à destination de Saigon. Arrivée en 1h20. Accueil à l’arrivée.

Dîner – croisière sur la rivière de Saigon.Nuit à Saigon.

 

Jour 10:           SAIGON / VINH LONG  / CANTHO (170 km soit 4h30 de route)

Petit déjeuner. Départ matinal pour Vinh Long. Ancienne terre khmère, le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam : enchantement d'un paysage doux, luxuriant, inattendu des scènes de la vie quotidienne. Puis promenade en sampan à travers les canaux de Tien Giang, qui quadrillent les vergers du delta. Découverte insolite et paradisiaque des villages de pêcheurs, d'une ferme et des îlesContinuation pour Cantho, jardin de la Cochinchine et région de M. Duras.

Déjeuner en routeDîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 11:           CANTHO / MYTHO / SAIGON (180 km soit 4h30 de route)

Petit déjeuner. Départ en bateau pour le marché flottant de Cai Rang, le plus typique de cette région avec ses échoppes de soupes, ses multiples cafés, dégustations des produits locaux : fruits exotiques, caramel et arrêt pour observer la fabrication artisanale d’alcool de riz. À Mytho, dernier regard sur ce delta du Mékong particulièrement attachant et déjeuner. Cette région est un véritable jardin d'orchidées, exprimant la douceur de vivre avec ses vergers entourés de cocotiers et d'aréquiers, ses villages sur pilotis et ses vestiges Khmers. Arrivée en ville. Dîner croisière sur la rivière des Parfums. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12:         SAIGON - CUCHI – SAIGON (Pdéj/Déj/D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal pour Cu Chi. Poche de résistance Vietcong durant la guerre contre les américains. Ce site préservé vous permettra de découvrir l’organisation et les tunnels/galeries qui ont permis aux villageois de se défendre de l’occupation américaine. Déjeuner. Retour à Saigon.

Visite de la capitale économique du Sud et son quartier chinois : la cathédrale de Notre Dame, la poste  centrale, le musée de l’histoire situé dans le jardin botanique, le Temple Thiên Hâu, les halles Binh Tây. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 13 : SAIGON -Départ (Pdéj)

Journée libre pour vos derniers achats. Déjeuner et dîner libres.

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport. Envol pour à destination de Paris et nuit à bord. (via une escale asiatique)

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
21 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects