Vietnam, Cambodge & Laos
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

THAILLANDE-LAOS-CAMBODGE-VIETNAM # Au FIL du Mekong

Programme  4      19 jours/17 nuits    

 

 AU FIL du MEKONG (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam)

Paris- Bankok (Thaillande)- Chiang Rai- Chiang Kong- Houay Sai ( Laos)- Pak Beng- Pak Ou- Luang Prabang- Vientiane- Kuangsi- Luang Prabang- Vang Vieng- Vang Xang- Vientiane- Siem Reap (Cambodge ) - Phnom Penh- Chau Doc-  Can Tho- Saigon Paris

Descente du Mékong, le fleuve mythique de l'Asie du Sud Est. Depuis la Thailande, passant par le Laos, Cambodge pour terminer sa course au Sud Vietnam, où il est dénommé " le Fleuve des Neuf Dragons " .

Possibilité de terminer le voyage au 13è j ou 14è jour. Extensions possibles : Nord Vietnam, Vietnam Centre, plages.

J. 1:   Vol Paris/Bangkok

J. 2 BANGKOK/CHIANG RAI :  ( Thaïlande )

Arrivée a Bangkok, la capitale du Royaume de Thaïlande vers 6h. Transit. Vol à destination de Chiang Rai. Arrivée vers 10h. Transfert à l'hôtel. Après le déjeuner, Visite de la ville, située dans le fameux Triangle d'Or : le musée de l'Opium. Promenade dans les villages des Minorités Lisu et Akha. Dîner spectacle. Nuit à Chiang Rai.

J. 3 CHIANG RAI/ CHIANG KONG/ HOUAY SAI (Laos) / PAK BENG :

Matin, route vers le poste frontière de Chiang Kong. Au village laotien de Ban Houei Sai : Embarquement sur un bateau de tourisme pour la descente du fleuve du Mékong. Déjeuner à bord. Haltes pour visiter les villages des Minorités le long du fleuve. Dîner et nuit à Baan Pak Beng.

J. 4 PAK BENG/ PAK OU/ LUANG PRABANG :

Navigation vers Luang Prabang. Déjeuner à bord. Visite d'un village des Thai Lu qui fabriquent des tissus, des jarres et de l'alcool Satho. Visite des grottes sacrées de Pakou, au confluent de la rivière Nam Ou et du Mékong. Arrivée à Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos, classée " Patrimoine mondial " par l'Unesco. Au dîner : la " Cérémonie Baci " et les danses traditionnelles vous souhaitent la bienvenue.

J. 5 LUANG PRABANG :

Journée de découverte de Luang Prabang, charmante citée tranquille aux multiples monastères : la pagode royale Vat Xieng Thong, édifice le plus connu du pays pour la finesse de ses toitures, les pagodes Vat Vixoun, Vat May, Vat sene. Visite du musée installé dans l'ancien Palais royal. Ascension du Mont Phou Si qui offre une belle vue sur la campagne verdoyante. Promenade au marché où les Minorités viennent proposer leurs produits artisanaux. Coucher de soleil sur les rives du Mékong.

J. 6 VIENTIANE/KUANGSI/LUANG PRABANG :

Réveil matinal (facultatif) pour assister à la quête des Bonzes. Excursion aux chutes de Kouangsi, promenade préférée des citadins. Retour en ville. En chemin : arrêts dans les villages d'artisans (tisserands, fabricant de papier de riz), à la tombre de l'Explorateur Henri Mouhot. Dîner libre.

J. 7 LUANG PRABANG/ VANG VIENG :

Route vers le Sud, traversant une zone de montagnes. A la vallée de Vang Vieng : promenade en pirogue sur la rivière Nam Song. Nuit à Vang Vieng.

J. 8 VANG VIENG/VANG XANG/VIENTIANE :

Continuation vers la capitale par la route. En chemin : visite du site de Vang Xang. A Vientiane : Visite de Vat Prakeo et Vat Sisakhet, deux pagodes musées. That Luang, le monument symbole de la Nation Lao. Promenade sur les rives du Mékong au crépuscule. Nuit à l'hôtel.

J. 9 VIENTIANE / SIEM REAP (Cambodge) :

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Siem Reap (Cambodge). Premier pas sur le site d'Angkor, une des Merveilles du Monde : le Temple d'Angkor Vat aux interminables et merveilleux reliefs sculptés. Coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Nuit à Siem Reap.

J. 10 -11 -12 SIEM REAP (ANGKOR) :

Le temple d'Angkor Thom avec en son centre le Bayon (Tours aux 172 tours ornées de visages). le Baphuon, la terrasse des éléphants, la terrasse du Roi lépreux, le Banteay Kdei (la Citadelle des Hommes). Visite de Ta Prohm, temple recouvert de végétation. Excursion à Banteay Srei (la Citadelle des Femmes), au temple Banteay Samre. Le Preah Khan (le temple-ville), le Neak Pean, bassin purificatoire. Visite des Chantiers-Ecoles où les jeunes apprennent les secrets de l'Artisanat Khmer. Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap pour découvrir les maisons flottantes des paysans pêcheurs. Nuit à Siem Reap. Soirée spectacle des danses cambodgiennes.

J. 13 SIEM REAP/PHNOM PENH :

Vol d'une heure à destination de Phnom Penh. Visite de la capitale du Cambodge : le musée des Beaux-Arts , le Palais Royal, la pagode d'Argent. Promenade au marché central, au marché russe.

J. 14 PHNOM PENH/CHAU DÔC :

Trajet en bateau (navette privée) jusqu'à Châu Dôc (Vietnam). Formalités de Douanes à Hông Ngu. Visite d'un élevage de poissons, d'une maison flottante, d'un village Chàm. Nuit à Châu Dôc'.

J. 15 CHAU DÔC/CAN THO :

Ascension de la colline Sam, site de pèlerinage important. Route vers Cân Tho, traversant les très beaux paysages du Delta du Mékong.  Nuit à Cân Tho.

J. 16 CAN THO :

Journée de croisière sur les arroyos : vie lacustre et nonchalante des paysans du Sud Vietnam, entre l'eau et les vergers luxuriants. Visite des vergers, dégustation des fruits exotiques. Déjeuner de spécialités. Nuit à Cân Tho.

J. 17 CAN THO /SAIGON :

Découverte du marché flottant de Phung Hiêp, situé à l'intersection de 7 canaux et considérer comme les Halles du Delta. Puis route vers Saigon. En chemin : visite d'un temple de la Secte Cao Dai`. Nuit à Saigon. Dîner musical.

J. 18 SAIGON :

Visite de la capitale du Sud et sa ville chinoise : la Cathédrale, la poste centrale, les temples Thiên Hâu, une fabrique de laques. Transfert à l'aéroport en fin de journée et envol à destination de Paris via Bangkok. Repas et nuit à bord.

J. 19:  Arrivée vers 7h.

 

 

EXTENSION  : FLANERIE” AU DELTA DU MEKONG

 

(Excursion possible depuis Sai Gon)

Jour 01: Sai Gon – Chau Doc

Depart pour Chau Doc( a 250 km de la frontiere avec le Cambodge). Arret a Long Xuyen. Visit le temple a la montagne Sam a Chau Doc.    Nuit a Chau Doc.

Jour 02: Chau Doc – Ha Tien

Apres le petit-dejeuner, route pour Ha Tien passant par la ville portuaire de Rach Gia et traversant de nombreux canaux et rizieres. Nuit a Ha Tien.

Jour 03: Ha Tien – Long Xuyen

Petit-dejeuner. Route pour Long Xuyen traversant de magnifiques plages du Sud du Vietnam. Excursion dans une caverne.  Continuation vers Long Xuyen. En route: visit des vestiges de la civilisation Oc Eo, datee depuis 2000 ans. Nuit a Long Xuyen.

Jour 04: Long Xuyen – Can Tho

Petit-dejeuner. Depart pour Can Tho. Excursion a Soc Trang et la pagode Chua Ma Toc. Nuit a Can Tho.

Jour 05: Can Tho – Vinh Long

Apres le petit-dejeuner, depart pour Tra Vinh via Vinh Long.Visite de la pagode Khmer datee depuis 1000 ans avec de magnifiques statues de Boudha. Excursion au “Lac mysterieux”. Nuit a Vinh Long.

Jour 06: Vinh Long – My Tho - Sai Gon

Petit-dejeuner. Depart pour une croisiere sur le Delta du Mekong. Dejeuner de specialites aux fruits de mer dans un restaurant a My Tho.    Retour a Sai Gon.

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
25 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects