Vietnam, Cambodge & Laos
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

AU COEUR DU VIETNAM

Programme  5   19 jours/17 nuits

Paris- Ha Noi- Pagode des Parfums- Ha Noi- Hai Phong- Ha Long- Ha Noi- Dong Hoi- Phong Nha – Dong Hoi - Hue - Da Nang - Hoi An- Kontum- Pleiku-   Ban Me Thuot- Saigon -  Paris

Très beau circuit hors des sentiers battus, permettant la découverte des régions intérieures peu connues : Le Nord de Huê' et les Hauts plateaux du Centre, longeant la frontière cambodgienne (par la fameuse piste Hô Chi Minh) et la Chaîne Annamite.

19 jours Paris/Paris - Extensions possibles : Cambodge (les Temples D'Angkor), les plages, le Delta du Mékong.

 

J. 1: Vol Paris- Ha Noi.

Repas et nuit à bord.

J. 2 HANOI :

Arrivée le matin. Transfert à l'hôtel. Après le déjeuner : découverte de la capitale du Vietnam : le Temple de la Littérature, le musée de l'histoire. Promenade au lac de l'épée restituée et au Temple de Jade. Nuit à Hà Nôi.

J. 3 HA NOI/PAGODE des PARFUMS/HA NOI :

Matin visite de la pagode à un pilier. Puis route vers la province de Hà Tây. Embarquement sur un sampan pour une croisière sur la rivière Yên'Vy. Ascension d'environ 1 heure dans un paysage d'estampe pour atteindre " la plus belle grotte sous le Ciel du Sud " (Nam Thiên Dê Nhât' Dông). Retour à Ha Nôi. Soirée spectacle des marionnettes sur l'eau.

J. 4 HA NOI/HAI PHONG/HA LONG :

Départ vers la Baie d'Ha Long, passant par le port de Hai Phong (visite du quartier français). Nuit à Ha Long.

J. 5 HA LONG/HA NOI :

Croisière de 7 heures dans " La Baie où le Dragon se posa ". Visite des grottes. Déjeuner à bord aux fruits de mer. Baignade. Retour et nuit à Hà Nôi.

J. 6 HA NOI :

Promenade au Vieux quartier des 36 Corporations. Déjeuner libre. Après-midi libre. En fin de journée : transfert à la gare pour le train couchette à destination de Dông Hoi', Chef lieu de la province Quang Binh`.

J. 7 DÔNG HOI /PHONG NHA/DONG HOI :

Arrivée le matin. Transfert à l'hôtel. Route dans la campagne pauvre de cette province, la plus bombardée pendant la dernière guerre.Visite des grottes Phong Nha, parcourue par une rivière souterraine, et Tiên Son. Retour et nuit à Dông Hoi.

J. 8 DÔNG HOI/HUÊ :

Départ par la Nationale 1 (la Route mandarine) à destination de Huê. Zône de tirs libres pendant la guerre, la province reste à l'écart des axes de développement. En chemin : visite des souterrains Vinh Môc', creusés sur 3 niveaux par les habitants pour vivre sous les bombardements. Passage du 17è parallèles (la rivière Bên' Hai) : la frontière entre le Nord et le Sud Vietnam pendant la guerre. Visite de l'église La Vang, de la Citadelle Quang Tri, théâtres de grandes batailles lors de l'offensive de 1972. Arrivée à Huê : Changement de décors : soirée spectacle de musique et chants sur la rivière des Parfums.

J. 9 HUÊ : Visite de la capitale royale de la Dynastie Nguyên. Croisière sur la rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste, puis au tombeau de l'Empereur Minh Mang. Retour en ville : la Cité royale, le mausolée de Tu Duc. Nuit à Huê.

J. 10 HUÊ/DA NANG/HOI AN:

Route vers Da Nang, traversant le Col des Nuages au magnifique panorama. Arrêt au village des pêcheurs Lang Cô. A Da Nang : visite du musée destiné à la civilisation Chàm, fondé par l'Ecole française de l'Extrême-Orient. Ascension de la Montagne de marbre. Continuation vers Hôi An.

J. 11 HÔI AN :

Balade dans cette charmante petite ville piétonnière : temples, maisons anciennes…Déjeuner de spécialités. Suite de la journée libre pour flâner ou s'attarder dans les nombreuse buvettes. Dîner libre.

J. 12 HÔI AN/KONTUM :

Journée de Route empruntant la région intérieure, vers la Chaîne de Montagne Truong Son (la Chaîne annamite), peuplée de nombreuse Minorités. Haltes dans les villages des Katu, des Vân Kiêu`… et surtout Dak To (pays des Sedang), théâtre de grandes batailles pendant la guerre américaine. Nuit à Kontum.

J. 13 KONTUM :

Visite de l'Evêché, de l'église en bois, d'une fabrique de galettes de riz. Promenade dans les villages Banhars aux alentours. Nuit à Kontum.

J. 14 KONTUM/PLEIKU :

Départ vers le sud, traversant la zône des Hauts Plateaux du Centre du Vietnam. En chemin visite des villages Edé, Banhars, Jarai : la maison commune, le cimetière. Nuit à Pleiku.

J. 15 PLEIKU/BAN MÊ THUOT :

Route vers le sud, traversant une zone de terres rouges plantées d'hévéas, de caféiers… Visite du village Nhon Hoà (sous réserve) pour observer les éléphants dressés aux travaux forestiers. Nuit à Ban Mê Thuôt.

J. 16 BAN MÊ THUÔT :

Visite du musée ethnographique. Promenade à dos d'éléphant jusqu'au village M'lieng. Visite de villages M'Nongs. Retour en pirogue sur le lac Lac. Dîner traditionnel au village Jun. Nuit à Ban Mê Thuôt.

J. 17 BAN MÊ THUOT/SAIGON :

Départ vers Saigon (Hô Chi Minh Ville), longeant la frontière cambodgienne par la fameuse " piste Hô Chi Minh " (sous réserve des conditions climatiques). Halte aux chutes Dray Sap. Nuit à Saigon.

J. 18 SAIGON :

Découverte de la capitale du Sud et son quartier chinois Cho Lon : le temple dédié à la déesse Thiên Hâu, les halles Binh Tây, la poste centrale, la cathédrale, une fabrique de laques. Dîner musical. Transfert à l'aéroport et envol vers minuit à destination de Paris. Repas et nuit à bord.

J. 19: Arrivée à Roissy vers 7h.

 

                                                                                        SUITE    CIRCUIT  DE 6 à 10

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
25 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects