Vietnam, Cambodge & Laos
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

Vietnam, Terre de legendes # Circuit 1 et 2 avec extension

Programme 2        

Circuit  1    15 jours / 13 nuits    

Paris - Ha Noi - Hoa Lu - Ha Noi - Hai Phong - Ha Long - Ha Noi- Hue- Da Nang - Hoi An - Da Nnang - Ban Me Thuot - Da Lat - Saigon - Can Tho - Phung Hiêp - Saigon - Paris

Circuit  2    15 jours / 13  Nuits

Paris- Ha Noi- Hoa Lu- Ha Noi- Hai Phong- Ha Long- Ha Noi- Hue-  Da Nang- Holan- Hoi An – Da Nang - Ban Me

Thuot- Da Lat- Saigon- Can Tho- Cai Rang - Saigon- Paris

Extensions possibles : plages, Cambodge (Temples d'Angkor)….

Les sites essentiels du Vietnam, du Nord au Sud : Hà Nôi, Hoa Lu ( La Baie d'Ha Long terrestre), la Baie d'Ha Long, Hai Phong, Huê, Da nang, Hôi An, Saigon (Hô Chi Minh Ville), Delta du Mékong.

Un séjour au centre du Vietnam : Ban Mê Thuôt (promenade à dos d'éléphant), et Da Lat permet l'approche des beautés multiples de ce pays d'une culture plusieurs fois millénaire.

 

Jour 1: Paris

Vol de Paris a destination de Ha Noi

 

Jour 2: Ha Noi

Arrivée le matin. Transfert à l'hôtel. Découverte de la capitale du Viêt Nam : Le Temple de la Littérature, les pagodes Trân Quôc et Quan Thanh. Promenade au Lac de l'Epée restituée, au temple de jade. Nuit à Hà Nôi.

 

Jour 3: Ha Noi - Hoa Lu - Ha Noi

Matin visite du musée de l'histoire. Route vers le sud, à la découverte de Hoa Lu. l' ancienne capitale des dynasties Dinh et Lê antérieure est située dans un site dénommé "La Baie d'Ha Long terrestre". Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Excursion à Bich Dông. Déjeuner de spécialités. Retour à Hà Nôi. Promenade au Vieux Quartier des 36 Corporations. Soirée spectacle de Marionnettes sur l'eau. Nuit à Hà Nôi.

 

Jour 4: Ha Noi - Hai Phong - Ha Long

Visite de la pagode à un pilier. Puis route vers la Baie d'Ha Long, passant par Hai Phong (visite du Quartier français). Passage de 2 bacs. Nuit à Ha Long.

 

Jour 5: Ha Long - Ha Noi

Croisière de 7 heures dans "la Baie où le Dragon se posa". Visite des grottes. Déjeuner à bord aux fruits de mer. Baignade selon saison. Retour et Nuit à Hà Nôi.

 

Jour 6: Ha Noi - Huê

Transfert à l'aéroport et envol vers Huê, l'ancienne capitale de la dynastie des Nguyên. Arrivée en 1h20. Visite de la Cité royale et de son musée. Promenade au marché Dông Ba, le poumon économique de Huê'. Soirée spectacle : repas impérial.

 

Jour 7: Huê

Croisière sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, puis jusqu'au Mausolée l'Empereur Minh Mang. Retour par la route pour découvrir les mausolées des Empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Promenade facultative à bicyclette ou en cyclo-pousse. Nuit à Huê.

 

Jour 8: Huê - Da Nang - Hoi An :

Matin départ vers le sud par la nationale 1 (la Route mandarine), traversant le Col des Nuages au pied duquel s'étale un magnifique panorama. Arrêt au village des pêcheurs Lang Cô. Arrivée à Da Nang en début de l'après-midi. Visite du musée consacré à la civilisation Chàme, fondé par l'Ecole Française de l'Extrême-Orient. Continuation vers Hôi An. Promenade dans cette charmante bourgade, ancien comptoir hollandais : temples, maisons anciennes... Dîner de spécialités et nuit à Hôi An.

 

Jour 9: Hoi An - Da Nang - Ban Mê Thuot 

Transfert à l'aéroport de Da Nang, et envol a destination de Ban Mê Thuôt, situé sur le Plateau du Centre du Vietnam, région habitée par de nombreuses Minorités. Arrivée en 1h. Visite du Musée des Minorités, montrant la diversité du peuplement de la région. Excursion au village Ban Dôn, spécialisé dans le dressage des éléphants. Promenade à dos d'éléphant. Retour et nuit a Ban Mê Thuôt.

 

Jour 10: Ban Mê Thuot - Da Lat

Route vers le Sud, traversant une zone de terres rouges plantées d'hévéa. Halte au lac Lak. Promenade au village Jun. Visite d'une plantation de café. Nuit à Da lat, ville d'altitude (1.800 m) fondée par le Docteur Yersin.

 

Jour 11: Da Lat - Saigon

Visite de Dalat : la villa du dernier Empereur Bao Dai, les chutes, les lacs… Promenade au marché. Route vers Saigon. Arrêt pour déjeuner à Bao Lôc. Nuit à Saigon.

 

Jour 12: Saigon

Découverte de la capitale du Sud et de son quartier chinois Cho Lon : la poste centrale, la cathédrale, une fabrique de laques, le Temple Thiên Hâu, les Halles Binh tây. Dîner musical.

 

Jour 13: Saigon - Cân Tho

Route vers le Sud, à la découverte du delta du Mékong. Embarquement pour une balade en sampan sur les arroyos : vie paisible et nonchalante des paysans entre l'eau et les vergers luxuriants. Visite des vergers. Dégustation de fruits exotiques. Déjeuner de spécialités. Nuit à Cân Tho.

 

Jour 14: Can Tho - Phung Hiep -Saigon

Découverte du marché flottant de Cai' Bè. Excursion à Phung Hiêp, marché flottant considéré comme les Halles du Delta. Retour à Saigon. En chemin : visite d'un temple de la secte Cao Dài, qui vénère Lao Tseu, Confucius, Jésus Christ et... Victor Hugo. Dîner libre à Saigon. Transfert à l'aéroport et envol dans la soirée à destination de Paris. Repas et nuit a bord.

 

Jour 15: Paris

Arrivée à Roissy vers 7h.

___________________________________________________________________________________

Circuit 1              EXTENSION N°  1

: La PLAGE à PHAN THIET' (MUI NE') - 5 jours 4 nuits

J. 15 SAIGON/PHAN THIET : Matin Transfert par la route vers Phan Thiet (170 km - 3h30). Déjeuner libre. Dîner et logement à l'hôtel.

J. 16- 17 - 18 PHAN THIET : Séjour libre en demi-pension à l'hôtel.

J. 19 PHAN THIET/SAIGON : Matin libre. Déjeuner libre. Dans l'après-midi : transfert à Saigon ou à l'aéroport Tan Son Nhat (Saigon). Dîner libre. Vol vers 23h. Repas et nuit à bord.

J. 20 Arrivée à Roissy vers 7h.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

EXTENSION N° 2

NORD VIETNAM :  7 jours 6 nuits.

J. 15 HA NOI/SAPA : Journée de route traversant la région du nord-Ouest de Hà Nôi, berceau de la civilisation vietnamienne. Déjeuner à Yên Bai.    Nuit à Sapa.

J. 16 SAPA : Promenade dans les beaux villages environnants, habités par les M'hong, les Yao Noirs, les Yao Rouges.

J. 17 (Mardi) SAPA/CÔC LY /LAO CAI /SAPA : Route matinale vers Côc' Ly' pour le marché du mardi, où se retrouvent les Yao, M'hongs, Fula, descendus de leurs montagnes pour l'occasion, vêtus de leurs plus beaux atours. Halte à Lao Cai, ville frontalière avec la Chine. (Possibilité d'aller au marché Muong Khuong à la place de Bac Hà) Retour et nuit à Sapa.

J. 18 SAPA/PHONG THO : Journée de route vers Phong Thô. Nombreux arrêts dans les villages des Minorités.

J. 19 PHONGTHO/LAI CHÂU/DIEN BIEN PHU : Route vers Lai Châu. Haltes dans les villages des Minorités à Binh Lu, Lim, Sin Hô`. Arrivée à Diên Biên Phu en début de l'après-midi. Visite du site : le PC du Général de Castries, le musée, les collines. Nuit à l'hôtel.

J. 20 DIEN BIEN PHU/SON LA : Route vers Son La. En route : visite du QC du Général Giap', lorsque celui-ci dirigeait la bataille en 1954. A Son La : visite du pénitencier. Nuit à Son La.

J. 21 SON LA/HA NOI : Route vers Ha Nôi, passant par Hoà Binh. Arrivée en fin de journée. Fin de nos services.

___________________________________________________

EXTENSION 3

PEKIN (CHINE ) : 5 jours 4 nuits .

(Prix sur demande)

J. 1 HA NOI/PEKIN : Matin transfert à l'aéroport et envol à destination de Pékin. Arrivée dans l'après-midi. Premier pas en Chine sur la place Tian An Men (la Paix Céleste), la plus grande Place du Monde. Dîner et nuit à l'hôtel.

J. 2 PEKIN : Excursion à la Grande Muraille (à Badaling), au Tombeau des Ming. Continuation vers le Palais d'été, où la fameuse Impératrice Tseu Hi venait fuir la canicule de Pékin. Retour en ville. Dîner "Canard laqué de Pékin ".

J. 3 PEKIN : Découverte de la Cité Interdite. Ascension de la Colline de Charbon pour admirer le panorama de la ville et des Palais. L'après-midi : visite du Temple du Ciel où l'Empereur venait prier, deux fois l'an, pour les bonnes récoltes. Soirée spectacle Opéra de Pékin.

J. 4 PEKIN : Journée libre. 2 repas libres. Nuit à l'hôtel.

J. 5 PEKIN/HA NOI : Matin libre. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et envol dans l'après-midi à destination de Ha Noi. Arrivée En fin de journée.

_________________________________________________________________________

EXTENSION  4

: SUD de la CHINE- PROVINCE de YUNNAN - 9 jours 7 nuits -  en demi-pension.

Circuit susceptible de se dérouler dans le sens inverse.

J. 1 HA NOI/KUNMING : Matin Transfert à l'aéroport et envol à destination de Kunming, la capitale de la province de Yunnan (Chine). Arrivée en 2h30. Découverte de "Ville du Printemps éternel " : Visite du temple bouddhiste Yuantongsi, du Temple des Bambous aux 500 statues de Luohan en argile. Nuit à Kunming. Dîner libre.

J. 2 KUNMING : Promenade aux collines de l'Ouest qui dominent le panorama du lac Dianchi. Passage de la porte du Dragon. Visite du Temple d'Or (Monastère Taoïste du 17è siècle). Flânerie au marché aux fleurs et aux oiseaux. Nuit à Kunming. Dîner libre.

J. 3 KUNMING/LIJIANG : Transfert à l'aéroport et envol à destination de Lijiang. Promenade dans la vieille ville, classée " Patrimoine mondial " par l'Unesco. Dîner libre.

J. 4 LIJIANG : Promenade à l'Etang du Dragon Noir. Visite du musée DongBa qui expose des objets de la civilisation Naxi, de la résidence des dignitaires du Mufu. Promenade au village Baisha, au monastère Yufeng (rattaché à la secte des Bonnets Rouges du Bouddhisme tibétain). Dîner libre.

J. 5 LIJIANG/ZHONGDIAN : Route vers Zhongdian, bourgade située à 3.200 m d'altitude au nord de la province aux contreforts des provinces du Tibet, du Yunnan et du Sichuan, et habitée par une importante Communauté tibétaine. En chemin : arrêt au village Shigu (la gorge du Saut du Tigre), bâti au premier coude du fleuve du Yangzi. Dîner libre.

J. 6 ZHONGDIAN : Excursion au Lac Shudu. Arrêt dans un village aux maisons typiquement tibétaines. Promenade au Lac Napa, visite du Monastère Gedansong Zanlin (de la secte des Bonnets Jaunes). Soirée spectacle de chants et danses tibétaines.

J. 7 ZHONGDIAN/KUNMING : Matin, transfert à l'aéroport et envol vers Kunming. A l'arrivée : continuation par la route vers la commune de Lunan pour découvrir la forêt de pierres. Nuit à Kunming. Dîner libre.

J. 8 KUNMING/HA NOI : Matin libre à Kunming. Après le déjeuner : Transfert à l'aéroport et envol à destination de Ha Nôi. Transit. Vol pour Paris en fin de journée. Repas et nuit à bord.

J. 9 Arrivée à Roissy vers 7h.

Le prix comprend :

Vols Ha Nôi/Kunming AR. Vols Kunming/Lijiang, Zhongdian/Kunming. Tous transports et transferts. Demi-pension selon programme. Tous visites, excursions, spectacles mentionnés. Guides francophones. Taxes et services hôteliers. Port des bagages. Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner. Hôtels : Kunming : King World, Lijiang : Grand Hôtel, Zhongdian : Dieqingzhou.

.----------------------------------------------------

EXTENSION  5

DALAT – VILLE DU PRINTEMPS ETERNEL    (Extension possible depuis Sai Gon)

Jour 01: Sai Gon – Da Lat Route pour Da Lat. Arret en route pour la visite d’une fabrique de soie. Excursion dans la “vallee d’amour”. Nuit a Da Lat.

Jour 02: Da Lat Toute la journee consacree aux excursions dans les environs de Da Lat. Tour de la ville: la villa du dernier roi Bao Dai, des chutes d’eau, villages des minorites ethniquees. Nuit a Da Lat.

Jour 03: Da lat – Sai Gon Dans la matinee: visite du marche de Da Lat. Fin de l’apres-midi, retour a Sai Gon.

_____________________________________________________

 

 

VIETNAM : TERRES de LEGENDES ( 2 )

 

Circuit  2          15 jours 13  Nuits

 

Paris- Ha Noi- Hoa Lu- Ha Noi- Hai Phong- Ha Long- Ha Noi- Hue-  Da Nang- Holan- Hoi An – Da Nang - Ban Me

Thuot- Da Lat- Saigon- Can Tho- Cai Rang - Saigon- Paris

 

Extensions possibles : plages, Cambodge (Temples d'Angkor)….

Les sites essentiels du Vietnam, du Nord au Sud : Hà Nôi, Hoa Lu ( La Baie d'Ha Long terrestre), la Baie d'Ha Long, Hai Phong, Huê, Da nang, Hôi An, Saigon (Hô Chi Minh Ville), Delta du Mékong.

Un séjour au centre du Vietnam : Ban Mê Thuôt (promenade à dos d'éléphant), et Da Lat permet l'approche des beautés multiples de ce pays d'une culture plusieurs fois millénaire.

 

J. 1:  PARIS / HANOI     

Vol a destination de Ha Noi

J. 2 HA NOI :

Arrivée le matin. Transfert à l'hôtel.  Déjeuner  au restaurant. Découverte de la capitale du Viêt Nam : Le Temple de la Littérature, les pagodes Trân Quôc et Quan Thanh. Promenade au Lac de l'Epée restituée, au temple de jade. Diner & Nuit à Hà Nôi.

J. 3 HA NOI/HOA LU/HA NÔI :

Matin visite du musée de l'histoire. Route vers le sud, à la découverte de Hoa Lu. L’ancienne capitale des dynasties Dinh et Lê antérieure est située dans un site dénommé "La Baie d'Ha Long terrestre". Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Excursion à Bich Dông. Déjeuner de spécialités. Retour à Hà Nôi. Promenade au Vieux Quartier des 36 Corporations. Dîner /  Soirée spectacle de Marionnettes sur l'eau. Nuit à Hà Nôi.

J. 4 HA NOI/HAI PHONG/HA LONG :

Visite de la pagode à un pilier. Puis route vers la Baie d'Ha Long, passant par Hai Phong (visite du Quartier français). Déjeuner en route.  Continuation pour Halong . Nuit à Ha Long.

J. 5 HA LONG/HA NOI :

Croisière de 7 heures dans "la Baie où le Dragon se posa". Visite des grottes. Déjeuner à bord aux fruits de mer. Baignade selon saison. Retour Dîner et Nuit à Hà Nôi.

J. 6 HANOI/HUE :

Transfert à l'aéroport et envol vers Huê, l'ancienne capitale de la dynastie des Nguyên. Arrivée en 1h20. Déjeuner en ville . Visite de la Cité royale et de son musée. Promenade au marché Dông Ba, le poumon économique de Huê'. Soirée spectacle : repas impérial. Nuit à Hue

J. 7 HUÊ :

Croisière sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, puis jusqu'au Mausolée de l'Empereur  Minh Mang. Déjeuner  .Retour par la route pour découvrir les mausolées des Empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Promenade facultative à bicyclette ou en cyclo-pousse. Dîner  &Nuit à Huê.

J. 8 HUE/DA NANG/HOI AN :

Matin départ vers le sud par la nationale 1 (la Route mandarine), traversant le Col des Nuages au pied duquel s'étale un magnifique panorama. Arrêt au village des pêcheurs Lang Cô. Arrivée à Da Nang en début de l'après-midi. Visite du musée consacré à la civilisation Chàme, fondé par l'Ecole Française de l'Extrême-Orient. Déjeuner  . Continuation vers Hôi An. Promenade dans cette charmante bourgade, ancien comptoir hollandais : temples, maisons anciennes... Dîner de spécialités et nuit à Hôi An.

J. 9 HOI AN/ DA NANG/BAN ME THUOT :

Transfert à l'aéroport de Da Nang, et envol a destination de Ban Mê Thuôt, situé sur le Plateau du Centre du Vietnam, région habitée par de nombreuses Minorités. Arrivée en 1h. Déjeuner  .Visite du Musée des Minorités, montrant la diversité du peuplement de la région. Excursion au village Ban Dôn, spécialisé dans le dressage des éléphants. Promenade à dos d'éléphant. Retour pour Dîner et nuit a Ban Mê Thuôt.

J. 10 BAN MÊ THUOT/DA LAT :

Route vers le Sud, traversant une zone de terres rouges plantées d'hévéa. Halte au lac Lak. Promenade au village Jun. Visite d'une plantation de café. Déjeuner. Continuation pour  Da lat, ville d'altitude (1.800 m) fondée par le Docteur Yersin. Dîner & nuit à Da Lat.

J. 11 DA LAT/SAIGON :

Visite de Dalat : la villa du dernier Empereur Bao Dai, les chutes, les lacs…Déjeuner .  Promenade au marché. Route vers Saigon.    Arrêt pour Dîner  à Bao Lôc. Nuit à Saigon.

J. 12 SAIGON :

Découverte de la capitale du Sud et de son quartier chinois Cho Lon : la poste centrale, la cathédrale, une fabrique de laques. Déjeuner. Continuation pour la visite du Temple Thiên Hâu, les Halles Binh tây. Dîner musical. Nuit à Saigon.

J. 13 SAIGON/CÂN THO :

Route vers le Sud, à la découverte du delta du Mékong. Embarquement pour une balade en sampan sur les arroyos : vie paisible et nonchalante des paysans entre l'eau et les vergers luxuriants. Visite des vergers. Dégustation de fruits exotiques. Déjeuner de spécialités dans un jardin.    Dîner & Nuit à Cân Tho.

J. 14 CAN THO/ CAI RANG / /SAIGON :

Découverte du marché flottant de Cai' Bè. Excursion à Cai Rang, marché flottant considéré comme les Halles du Delta.    Retour à Saigon. En chemin : visite d'un temple de la secte Cao Dài, qui vénère Lao Tseu, Confucius, Jésus Christ et... Victor Hugo.  Déjeuner.Dîner libre à Saigon. Transfert à l'aéroport et envol dans la soirée à destination de Paris. Repas et nuit a bord.

J. 15 Arrivée à Roissy vers 7h.

 

 

 

Circuit  2           EXTENSION N°  1

: La PLAGE à PHAN THIET' (MUI NE') - 5 jours 4 nuits

J. 15 SAIGON/PHAN THIET : Matin Transfert par la route vers Phan Thiet (170 km - 3h30). Déjeuner libre. Dîner et logement à l'hôtel.

J. 16- 17 - 18 PHAN THIET : Séjour libre en demi-pension à l'hôtel.

J. 19 PHAN THIET/SAIGON : Matin libre. Déjeuner libre. Dans l'après-midi : transfert à Saigon ou à l'aéroport Tan Son Nhat (Saigon). Dîner libre. Vol vers 23h. Repas et nuit à bord.

J. 20 Arrivée à Roissy vers 7h.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

EXTENSION N° 2

NORD VIETNAM :  7 jours 6 nuits.

J. 15 HA NOI/SAPA : Journée de route traversant la région du nord-Ouest de Hà Nôi, berceau de la civilisation vietnamienne. Déjeuner à Yên Bai.    Nuit à Sapa.

J. 16 SAPA : Promenade dans les beaux villages environnants, habités par les M'hong, les Yao Noirs, les Yao Rouges.

J. 17 (Mardi) SAPA/CÔC LY /LAO CAI /SAPA : Route matinale vers Côc' Ly' pour le marché du mardi, où se retrouvent les Yao, M'hongs, Fula, descendus de leurs montagnes pour l'occasion, vêtus de leurs plus beaux atours. Halte à Lao Cai, ville frontalière avec la Chine. (Possibilité d'aller au marché Muong Khuong à la place de Bac Hà) Retour et nuit à Sapa.

J. 18 SAPA/PHONG THO : Journée de route vers Phong Thô. Nombreux arrêts dans les villages des Minorités.

J. 19 PHONGTHO/LAI CHÂU/DIEN BIEN PHU : Route vers Lai Châu. Haltes dans les villages des Minorités à Binh Lu, Lim, Sin Hô`. Arrivée à Diên Biên Phu en début de l'après-midi. Visite du site : le PC du Général de Castries, le musée, les collines. Nuit à l'hôtel.

J. 20 DIEN BIEN PHU/SON LA : Route vers Son La. En route : visite du QC du Général Giap', lorsque celui-ci dirigeait la bataille en 1954. A Son La : visite du pénitencier. Nuit à Son La.

J. 21 SON LA/HA NOI : Route vers Ha Nôi, passant par Hoà Binh. Arrivée en fin de journée. Fin de nos services.

___________________________________________________

EXTENSION 3

PEKIN (CHINE ) : 5 jours 4 nuits .

(Prix sur demande)

J. 1 HA NOI/PEKIN : Matin transfert à l'aéroport et envol à destination de Pékin. Arrivée dans l'après-midi. Premier pas en Chine sur la place Tian An Men (la Paix Céleste), la plus grande Place du Monde. Dîner et nuit à l'hôtel.

J. 2 PEKIN : Excursion à la Grande Muraille (à Badaling), au Tombeau des Ming. Continuation vers le Palais d'été, où la fameuse Impératrice Tseu Hi venait fuir la canicule de Pékin. Retour en ville. Dîner "Canard laqué de Pékin ".

J. 3 PEKIN : Découverte de la Cité Interdite. Ascension de la Colline de Charbon pour admirer le panorama de la ville et des Palais. L'après-midi : visite du Temple du Ciel où l'Empereur venait prier, deux fois l'an, pour les bonnes récoltes. Soirée spectacle Opéra de Pékin.

J. 4 PEKIN : Journée libre. 2 repas libres. Nuit à l'hôtel.

J. 5 PEKIN/HA NOI : Matin libre. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et envol dans l'après-midi à destination de Ha Noi. Arrivée En fin de journée.

_________________________________________________________________________

EXTENSION  4

: SUD de la CHINE- PROVINCE de YUNNAN - 9 jours 7 nuits -  en demi-pension.

Circuit susceptible de se dérouler dans le sens inverse.

J. 1 HA NOI/KUNMING : Matin Transfert à l'aéroport et envol à destination de Kunming, la capitale de la province de Yunnan (Chine). Arrivée en 2h30. Découverte de "Ville du Printemps éternel " : Visite du temple bouddhiste Yuantongsi, du Temple des Bambous aux 500 statues de Luohan en argile. Nuit à Kunming. Dîner libre.

J. 2 KUNMING : Promenade aux collines de l'Ouest qui dominent le panorama du lac Dianchi. Passage de la porte du Dragon. Visite du Temple d'Or (Monastère Taoïste du 17è siècle). Flânerie au marché aux fleurs et aux oiseaux. Nuit à Kunming. Dîner libre.

J. 3 KUNMING/LIJIANG : Transfert à l'aéroport et envol à destination de Lijiang. Promenade dans la vieille ville, classée " Patrimoine mondial " par l'Unesco. Dîner libre.

J. 4 LIJIANG : Promenade à l'Etang du Dragon Noir. Visite du musée DongBa qui expose des objets de la civilisation Naxi, de la résidence des dignitaires du Mufu. Promenade au village Baisha, au monastère Yufeng (rattaché à la secte des Bonnets Rouges du Bouddhisme tibétain). Dîner libre.

J. 5 LIJIANG/ZHONGDIAN : Route vers Zhongdian, bourgade située à 3.200 m d'altitude au nord de la province aux contreforts des provinces du Tibet, du Yunnan et du Sichuan, et habitée par une importante Communauté tibétaine. En chemin : arrêt au village Shigu (la gorge du Saut du Tigre), bâti au premier coude du fleuve du Yangzi. Dîner libre.

J. 6 ZHONGDIAN : Excursion au Lac Shudu. Arrêt dans un village aux maisons typiquement tibétaines. Promenade au Lac Napa, visite du Monastère Gedansong Zanlin (de la secte des Bonnets Jaunes). Soirée spectacle de chants et danses tibétaines.

J. 7 ZHONGDIAN/KUNMING : Matin, transfert à l'aéroport et envol vers Kunming. A l'arrivée : continuation par la route vers la commune de Lunan pour découvrir la forêt de pierres. Nuit à Kunming. Dîner libre.

J. 8 KUNMING/HA NOI : Matin libre à Kunming. Après le déjeuner : Transfert à l'aéroport et envol à destination de Ha Nôi. Transit. Vol pour Paris en fin de journée. Repas et nuit à bord.

J. 9 Arrivée à Roissy vers 7h.

Le prix comprend :

Vols Ha Nôi/Kunming AR. Vols Kunming/Lijiang, Zhongdian/Kunming. Tous transports et transferts. Demi-pension selon programme. Tous visites, excursions, spectacles mentionnés. Guides francophones. Taxes et services hôteliers. Port des bagages. Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner. Hôtels : Kunming : King World, Lijiang : Grand Hôtel, Zhongdian : Dieqingzhou.

.----------------------------------------------------

EXTENSION  5

DALAT – VILLE DU PRINTEMPS ETERNEL    (Extension possible depuis Sai Gon)

Jour 01: Sai Gon – Da Lat Route pour Da Lat. Arret en route pour la visite d’une fabrique de soie. Excursion dans la “vallee d’amour”. Nuit a Da Lat.

Jour 02: Da Lat Toute la journee consacree aux excursions dans les environs de Da Lat. Tour de la ville: la villa du dernier roi Bao Dai, des chutes d’eau, villages des minorites ethniquees. Nuit a Da Lat.

Jour 03: Da lat – Sai Gon Dans la matinee: visite du marche de Da Lat. Fin de l’apres-midi, retour a Sai Gon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
25 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects