Tibet
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

LE TRAIN DU CIEL # 2

Programme  6:      17  JOURS  15  NUITS

Paris ou Bruxelles / Beijing / Xian / Xining / Lhasa / Gyantse / Shigatse / Zetang /  Yongbulakang / Zetang / Aeroport de Lhasa / Chengdu / Beijing / Paris ou Bruxelles

Train   Beijing  / Lhasa    ( 47 heures 28 minutes)  4.064 km

JOUR  01     PARIS  ou BRUXELLES / BEIJING

Départ de Paris ou  Bruxelles par vol régulier

JOUR  02    BEIJING:

Arrivée à Pékin, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner en ville.  Visite de la Place Tian An Men et le  Temple du Ciel (Tiantan) . Promenade dans la rue de Wangfujing, une des artères principales de la ville. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel .

JOUR  03   BEIJING

Petit déjeuner à l’hôtel.. Départ vers la Grande Muraille.  Visite de l’un des 13 Tombeaux des Ming, dont le tombeau Changling . Sur la route menant à la Grande Muraille, une vallée paisible fut choisie par les empereurs comme lieu de repos éternel. Treize des seize empereurs Ming dorment ici en compagnie de leurs impératrices ou épouses principales. On accède aux Tombeaux Ming par la Voie Sacrée bordée de 36 statues animales, fantastiques et humaines.  Déjeuner sur le site.  Excursion  à la Grande Muraille, seul monument humain visible de la lune.. Serpentant sur 6 700 km à travers les montagnes du Nord de la CHINE, la Grande Muraille est l’une des merveilles du monde.   Retour à Beijing  Dîner gastronomique « Canard Laqué ». Nuit à l’hôtel.

JOUR  04  BEIJING

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la Cité Interdite et visite de la Colline de Charbon   Déjeuner en ville ;  Promenade dans les Huttong (Vieilles ruelles de Pekin ) . Dîner en ville.

OPTIONS :   Spectacle « Opéra de Pékin ». Spectacle musical «  la légende du Kung-Fu  .  Nuit à l’hôtel.

JOUR  05  BEIJING / XIAN

Petit déjeuner à l’hôtelVisite de la Colline de Charbon, du Temple des Lamas, du Temple de Confucius. Le Temple des Lamas est l’un des plus importants et des mieux conservés de la capitale et au centre duquel se dresse la statue monumentale de Maitreya Buddah, haute de plus de 26 m.  Déjeuner en ville. Promenade dans le quartier des antiquaires. Transfert à la gare. Installation dans le train couchettes 1ère classe et départ pour XIAN.    Dîner en ville. Nuit à bord.

JOUR  06   XIAN

Arrivée à XI’AN dans la matinée.  Départ pour la visite des fouilles archéologiques de l’armée des guerriers en argile faisant partie de l’ensemble funéraire du premier empereur de Chine : Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC).   Déjeuner en cours de visite. Retour à XIAN. Visite de la grande Pagode de l’Oie Sauvage. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR  07   XIAN / XINING

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du quartier Arabe et sa Grande mosquée. Le rempart de la ville puis déjeuner.  Transfert à l’aéroport et envol pour Xining . Vol  HU 7811  15 :50/16 :50  Arriver et accueille par le guide . Dîner et nuit a l’hôtel.

JOUR  08   XINING / LHASSA

Petit déjeuner à l’hôtel, Départ   pour le Monastère de Ta’er. Le Ta’er Si est une lamaserie bouddhiste tibétaine située dans la province du Qinghai. De récentes rénovations lui ont rendu sa gloire passée attirant des pèlerins venus de part et d’autre du pays. Les fidèles, vêtus de costumes ethniques, apportent de nombreuses offrandes, font tournoyer leur moulin à prières en psalmodiant des textes religieux, s’agenouillent ou s’allongent sur le sol en guise de prosternation tout en priant pour le bonheur et le bien-être de leur famille…  Déjeuner sur place puis retourner à Xining . Tour de la ville avec la Grande mosquée. Dîner puis transfert à la gare train de nuit pour Lhassa . Départ de Xining vers 20:07, Arrivé à Lhassa + 22:30, Nuit à bord.

JOUR  09    LHASSA

Petit déjeuner dans le train . Une journée consacré dans le train . Vous allez passer le tunnel plus haut – Kunlun Shan 4772 mètres ...  Déjeuner et dîner dans le train. Arriver à Lhassa au soir a 20 :58   . Accueil et transfert à l’hôtel. Repos vous permettant de vous adapter à l’altitude,   Nuit à l’hôtel.

JOUR  10   LHASSA (3650 m)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Potala, dominant la ville, abritant les tombes des Dalaï-lamas ainsi que du Jokhang se trouvant à 2 km, sanctuaire le plus saint et le plus actif du Tibet. Déjeuner puis balade dans  la rue de Barklor, circuit de pèlerinage et également sur la place du marché étourdissant d’activités. Déjeuner en cours de route. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR  11   LHASSA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Monastère Drepung situé à l’ouest, à 7 km et du Monastère Sera situé au nord, à 45 km du centre de la ville. Au retour, arrêt au Norbulinka ancienne résidence d’été du Dalaï-lamas. Déjeuner en cours de route. Dîner .Nuit à l’hôtel.

JOUR  12    LHASA / GYANTSE

Petit déjeuner a l’hôtel puis route pour Gyantse . vous allez passer le lac de Yamadrok qui se trouve a l’ouest de Lhassa , 4441 m de l’altitude , l’un des trois lacs sacrés du Tibet . Arriver à Gyantse puis Visiter le Monastère KUMBA. Le stupa Kumbum(10,000 images ) à neuf étages qui renferme, selon la tradition bouddhique, 108 chapelles, abritent des très belles fresques. Dîner et nuit a l’hôtel.

JOUR  13  GYANTSE / XIGATSE

Petit déjeuner à l’Hôtel. Route pour Xigatse : la ville situe a 3800 m d’altitude. Déjeuner puis Visiter le Monastère de TASHILHUPO est  un des six grands centres du lamaïsme, fut fondé, d'après les archives, par un frère de Tsongkhapa (fondateur de la secte jaune), Gendub Zhuba, premier Dalaï-Lamas sous les Ming (en 1447). Après le décès de ce dernier, la construction s'y poursuivit, mais plus tard sous la responsabilité des Panchen-Lamas successifs (notamment les quatrième, cinquième et sixième) et dîner en route . Nuit a l’Hôtel.

JOUR  14 SHIGATSE / ZETANG

Petit déjeuner à l’Hôtel route pour Zetang . Visite du Monastère Samye. Le monastère fut fondé au milieu du VIIème siècle. Mais il reste de cette époque la Grande salle et quatre pagodes de forme et couleur différents qui constituent un ensemble architectural d'une beauté harmonieuse (rouge, noire, blanche et verte). Arriver a Zetang : La région de Zetang est à 230 km de Lhasa. C'est la première région à pratiquer l'agriculture au Tibet, selon la tradition. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR  15   ZETANG / YONGBULAKANG

Petit déjeuner a l’Hôtel .Visiter Monastère de Changzhug. le monastère fut fondé à l'époque du roi Songtsen Gampo. Il est en tout cas d'une haute antiquité. La salle Nai ding xue, très petite et bâti en bois et briques, a été originellement construit avec du bois et su chaume, et restauré par le roi Gongma (en 1531) et par le septième Dalaï-Lamas et Tombe des Rois du Tibet. Ce sont une série de tombeaux, au nombre de huit probablement, qui se dressent à l'horizon comme des collines naturelles. Déjeuner et dîner en route. Nuit a l’Hôtel.

JOUR  16   ZETANG /  AEROPORT DE LHASSA / CHENGDU / BEIJING

Petit déjeuner a l’Hôtel . 2 heures de route pour l’aéroport de Lhassa Gongar ( 100 km )   puis envol pour Chengdu vol CA 4448   16 :40 / 18 :30 ,   correspondance pour le vol vers      Beijing  21 :55 /  00 :25 , arrivée Transit pour le vol dans la nuit pour Bruxelles ou Paris        DEJEUNER ET DINER LIBRE

JOUR 17  PARIS   ou  BRUXELLES

Arrivée à Paris ou  Bruxelles, arrivée le même jour

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
26 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects