île de Hainan
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

ILE DE HAINAN VISITES ET DECOUVERTES

 

                              Après que visiter,vous trouverez des programmes

                                                  ACCESSIBLE SANS    VISA

Depuis le 1er mai 2018, , l'île de Hainan, dans le sud de la Chine, sera accessible sans visa aux voyageurs de plusieurs pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, pour un séjour de 30 jours au maximum.

Cette mesure s'adresse aux titulaires de passeports ordinaires et voyageant en individuel ou en groupe, s’ils utilisent les services d’une agence de voyages immatriculée légalement dans la province de Hainan ou notre agence et reconnue par l’Administration Nationale du Tourisme de Chine

 

 

ile de hainan
Située au sud de la Chine en plein dans la mer de Chine méridionale, l'île de Hainan abrite de jolies petites plages encore très sauvages. On évoque souvent le Hawaii chinois pour parler de Hainan. C'est la raison pour laquelle cette île à la forme de poire est aujourd'hui l'une des destinations de vacances favorites de la population chinoise. Pourtant, l'île d'Hainan servait autrefois de bagne où étaient envoyés tous ceux qui auraient tenté de trahir la confiance de l'Empereur. Hainan est la plus petite province de Chine mais aussi la plus grande île du pays après Taiwan. Elle fait 290 kilomètres de long pour 180 kilomètres de large.

 

L'île de Hainan se trouve sur la même latitude qu'Hawaii et jouit donc d'un climat tropical. La température annuelle moyenne est proche des 25°C mais lors des mois les plus chauds (juillet et août), le mercure dépasse de façon régulière les 35°C. On distingue 2 saisons : la saison sèche en hiver et au printemps et la saison humide en été et en automne. C'est lors de la saison sèche qu'il y a le moins de touristes. Le climat reste cependant très convenable tout au long de l'année. Il est toujours possible de se baigner et de profiter des joies de la nature de Hainan.
 

QUE  VISITER

 

Le parc de Luhuitou
Situé dans une montagne de la zone de la baie de Sanya, le parc de Luhuitou est une péninsule bordée d’eau sur trois de ces côtés se trouvant à 5 kilomètres du centre-ville de Sanya dans la province du Hainan.  Au sommet de la montagne haute de 285 m se trouve une sculpture de cerf en pierre mesurant 12 m de haut, 9 m de long et 4,6 m de large. C’est un site parfait pour admirer le paysage de toute la ville, surtout durant le coucher du soleil et la nuit grâce à sa bonne situation : la zone la plus haute de Sanya.


PARC DE LUHUITOU


La plage de Tianya Haijiao
Tianya Haijiao, qui signifie « Au bout du monde et aux confins de la mer » est situé au sud-ouest de l’île de Hainan.  C’est un endroit est très beau avec de gros rochers aux formes arrondies qui parsèment la côte. Sur ces rochers, vous pourrez lire de nombreux poèmes chinois. Endroit vraiment sympathique, paradisiaque sous le ciel bleu.  

 

  LA PLAGE DE  TIANYA HAIJIAO     

 

 La Zone Touristique et Culturelle de Nanshan

La zone touristique et culturelle de Nanshan est située sur la Montagne de Nanshan à environs 40 kilomètres de Sanya. C’est un grand parc qui présente la culture traditionnelle et des aspects écologiques. Sur une aire projetée de 50 km2, le parc figure parmi le premier groupe de zones touristiques d’État de la catégorie AAAA et parmi les principaux projets de développement touristique.  La zone se divise en plusieurs parcs culturels thématiques:
 -- Parc de la culture bouddhiste. Il est riche en philosophie et son sens profond suscite souvent au visiteurs un sentiment d’illumination et de moral. Il comprend le temple de  Nanshan, la plus vaste structure bouddhiste dont le gouvernement central ait approuvé la construction depuis la fondation de la Chine nouvelle. Il y a une statue de Guanyin faite de 100kg d’or et de pierres précieuses, laquelle apparaît dans le livre des records Guinness. Vous y trouverez aussi le vestige sacré Tianzhu, le jardin scénique pour le Bouddhisme, le Shifangtalin ( la forêt de tours à Shifang), le jardin Guigen, le Centre de Communication pour la Culture Bouddhique, la rue des magasins et des restaurants, etc.
 -- Parc de la longévité. C’est le site favori des personnes âgées. Le parc est construit dans la forêt tropicale de la gorge de la Longévité, et tente de révéler l’essence de la longévité chinoise et de créer une atmosphère de paix, d’harmonie et de vie heureuse au moyen de ce jardin créatif.
 -- Parc de la culture taoïste. Vous y trouverez l’essence de l’harmonie entre l’homme et la nature évoquée par le taoïsme, religion d’origine chinoise. La vue de la mer, des montagnes et des rochers vous fait ressentir la fascination du lieu idéal dont rêvent les taoïstes. Les stèles et les sculptures de pierre héritées du passé révèlent le respect des anciens envers la nature.
-- Parc de la culture confucianiste. Au centre se trouve une pierre à encre géante de 35 tonnes, un autre record Guinness. Le parc, encore en construction, devrait dévoiler au maximum la richesse de la culture chinoise.
 -- Zone du miracle écologique. Un des miracles écologiques est la digue de sable de 7 km, sur laquelle poussent des plantes primitives rares et où l’on peut voir d’extraordinaires maisons dans les arbres.
 Avec une hauteur de 3,8 mètres, la statue de Guanyin, déesse salvatrice pour les Chinois, faite en jade et en or, est composée de quatre parties : Le corps en or, la feuille brillante, le Qianye en forme de lotus et la base en bois de santal rouge. Cette statue est composée de plus de 100 kilogrammes d’or, de 120 carats de diamants provenant d’Afrique du Sud travaillés selon l’artisanat Chinois, ainsi que d’innombrables bijoux et pierres de couleurs rouges, bleu, vert émeraude, corail, des perles et plus de 100 kilogrammes de jade vert. Son corp d’or est le résultat du processus de la main-moule consitant a souder 200 tranches d’or d’une épaisseur moyenne de 1,2 mm
La Zone Touristique et Culturelle de Nanshan

Le Bouddha d’or Kwan-Yin
Guanyin, Déesse Marine de la Miséricorde est une statue de 108 mètres de haut, 4e plus grande statue au monde. Elle se trouve à Sanya, dans la province insulaire de Hainan, à l'extrémité Sud de la Chine. Guanyin est la forme chinoise de la divinité bouddhiste Avalokiteśvara, déesse de la miséricorde et protectrice des enfants.
 La statue, située à l'extrémité d'une jetée artificielle construite sur la mer, présente trois faces : deux tournées vers la mer, la dernière vers la terre.
 Parmi les statues tournées vers la mer, la première, orientée vers le Sud-Ouest, a les bras baissés et les mains jointes. Elles tiennent un mâlâ, chapelet bouddhique. La deuxième représentation de Guānyīn, orientée vers le Sud-Est, a les bras relevés, coudes pliés. La main droite tient une fleur de lotus dorée, que la main gauche protège. La dernière statue, tournée vers le Nord et la terre, tient un cylindre de mantras doré dans le bras gauche, tandis que la main droite adopte la position du mudrā vitarka, paume ouverte vers l'observateur, le pouce et l'index rejoints, signe de transmission de l'enseignement du Bouddha.
 
Le Bouddha d’or Kwan-Yin
 
 
L’île de Wuzhizhou
L’île de Wuzhizhou est située dans la baie d’Haitang située sur la côte sud de l’île de Hainan. Une île convenable pour faire la plongée.
Wuzhizhou est une petite île comprenant un village de vacances situées au large des côtes de Hainan. Une mer cristalline, de belles plages, une faune rare ainsi que de riches revifs coralliens soient ses principaux attraits.
Positionnement
L’île de Wuzhizhou est située dans la baie d’Haitang située sur la côte sud de l’île de Hainan, à environs 30 kilomètres, soit 18 miles, à l’ouest de la ville de Sanya. La baie Yalong, connue comme étant « la  meilleure baie de Chine » se situe au sud de Wuzhizhou. L’îl est située à 38 kilomètres, soit 24 miles, de l’aéroport de Phoenix à Sanya.
Caractéristiques
L’île de Wuzhizhou d’une superficie de 1,48 kilomètre carré, soit 0,57 miles, a la forme d’un papillon « irrégulier ». Sa longueur d’est en ouest est de 1400 mètres et sa largeur du nord au sud est de 1100 mètres.
Etant une des rares îles d’eau douce autour de l’île de Hainan, l’île de Wuzhizhou possède une riche écosystème composé de plus de 2000 espèces de plantes, arbustes et arbres rares, tel que l’arbre dragon, appelés aussi « Panda géant dans les plantes ». Le point le plus élevés, au sud-est de l’île, a une altitude de 80 mètres, soit 260 pieds anglais, avec une falaise dangereuse, des récifs et des vagues déferlantes. Les terres situées a l’ouest et au nord sont relativement plates, avec des plages de sable blanc et doux. L’eau de mer y est extrêmement claire, avec une visibilité de profondeur maximale de 27 mètres (soit 90 mètres). La Faune y est riche, composée notamment de Veilleuse escargots, Concombres de mer, Homards, Poisson sierra, Oursin, Brèmes de mer et autres poissons tropicaux colorés.  Les récifs coralliens, situés sur la partie sud de l’île , fantastiques et de formes variés, sont en bon état de conservation. Par conséquent, c’est un endroit idéal pour l’exploration des fonds marins, en particulier lors de plongées.
Deux reliques historiques, le temple de Matsu et la falaise au soleil levant (Guanri), sont des lieux incontournables à ne pas manquer.
Activités Touristiques
Plongée, Profiter des plages, découvrir la faune et la flore marine.
Accessibilité
L’accès à l’île par voie marine y est très facile de par sa proximité avec l’autoroute de l’est de Hainan. Du port, vous prendrez le plus grand navire stationnaire de Chine, capable de transporter 70 personne sur l’île. L’île est accessible depuis l’aéroport, situé a 25 kilomètres (soit 16 miles), par l’autoroute nationale (6 kilomètres, soit 4 miles), par la route locale pour le village de vacances de Wuzhizhou , ainsi que par bateau depuis la baie (6 kilomètres, soit 4 miles).
Météo
Le climat y est tropical, ainsi, l’île de Wuzhizhou est dotée d’une température agréable tout au long de l’année. C’est donc un endroit idéal pour les vacances, les loisirs, la natation, en période d’hiver.
Téléphones
Il y’a des cabines téléphoniques sur l’île et vous pouvez également utiliser le téléphone dans la chambre d’hôtel si vous avez payé un dépôt à la réception. Il existe un réseau de téléphone portable dans le village de vacances à Wuzhizhou, sur la plage, à Guanri cliff ainsi que sur le point culminent de l’île.


L’île de Wuzhizhou

             

Le Caagouazu de Yanoda
A 42 kilomètres au nord-est de la ville de Sanya, vous trouverez une vie au-delà des plages. Le Caagouazu de Yanoda est la valeur la plus sûre pour vivre la beauté naturelle à l’état pur des forêts tropicales de Hainan. Vous n’avez pas à être juste un culturiste ou un anthologiste ou un zoologiste pour profiter des délices de Yanoda. Il y a également l’espace pour tous les accros d’adrénaline ou d’aventures. Attrapez un buggy et allez aux chutes, loin dans la jungle de Yanoda.
Le Caagouazu de Yanoda
 
 

la baie de yalong
Station touristique située en bord de mer, unique au niveau national, la baie de yalong se caractérise par son ambiance tropicale. Elle couvre une superficie de 19 kilomètres carrée (soit 7 miles carrés) et est une combinaison de parcs, villas de luxe, de centres de congrès, d’hôtel luxueux, de villages de vacances, de monde marin, de centre d’activités aquatique, de terrains de golf, de clubs nautiques, etc… 
Positionnement
La baie de Yalong se situe à 25 kilomètres, soit 16 miles, de la route de l’est de la ville de Sanya, sur l’île d’Hainan au sud de la Chines.
Caractéristiques
La baie de Yalong possède les cinq éléments essentiels pour une station balnéaire : La mer, le sable, le soleil, des plantes vertes et de l’air frais. La région a un climat tropical maritime avec une température moyenne annuelle de 25 ° C (soit 77 ° F). La température la plus basse est de 22 ° C (soit 72 ° F) en hiver, une température idéale pour toute sorte d’activités nautiques. Son espace maritime de 66 kilomètres carrés (soit 25 miles carrés), permettant d’accueillir des milliers de visiteurs, est propice à la baignade, aux jeux dans l’eau. L’eau y est claire comme du cristal et la visibilité y sont de 10 mètres (soit 33 pieds anglais) sous la surface.

 


LA  BAIE  YALONG

 

 

ÏLE DE hAINAN - DES PLAGES PARADISIAQUES

                                                ACCESSIBLE SANS    VISA

Depuis le 1er mai 2018, , l'île de Hainan, dans le sud de la Chine, sera accessible sans visa aux voyageurs de plusieurs pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, pour un séjour de 30 jours au maximum.

Cette mesure s'adresse aux titulaires de passeports ordinaires et voyageant en individuel ou en groupe, s’ils utilisent les services d’une agence de voyages immatriculée légalement dans la province de Hainan ou notre agence et reconnue par l’Administration Nationale du Tourisme de Chine

SANYA  CITY       L'HAWAÏ  DE L'ORIENT 

 

7 jours / 6 nuits Sanya  

 

PROGRAMME  1

Lire la suite : ÏLE DE hAINAN - DES PLAGES PARADISIAQUES

Vacance à la plage 2

8 jours / 7 nuits                         Sanya City

 

Programme 3

Lire la suite : Vacance à la plage 2

La Chine du Nord et du Sud

 10 jours / 8 nuits                       Pékin / Sanya City / Pékin

Programme  1

Lire la suite : La Chine du Nord et du Sud

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
25 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects