Programmes classiques
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

YUNNAN & GUIZHOU

СНПЧ А7 Самара, обзоры принтеров и МФУ

          Le  Grand Circuit du Yunnan

PROGRAMME  7

                                 15 JOURS / 13  NUITS

 Paris ou Bruxelles / Pékin/Kunming/Shangri la / Gorge du Tigre / Lijiang / Dali  / Kunming / Jianshui / Yuanyang / Mengzi / Shilin ( forêt des pierres) / Luoping  /Kunming / Beijing / Paris où Bruxelles

1er jour : PARIS où BRUXELLES /  BEIJING

Départ de Paris Charles de Gaulle  CDG 2E       où de Bruxelles

2e jour :  BEIJING / KUNMING

Arrivée à  07 :20  correspondance à 11h10 vol MU 5702 12 :00/15 :10  pour Kunming, capitale de la province du Yunnan, baptisée "Printemps éternel". Accueil  et installation à l’hôtel. Après-midi, libre pour repos. Dîner et nuit. (D)

3e jour : KUNMING

Petit déjeuner à l’hôtel.  Excursion au temple d’Or, construit en 1602, sous la dynastie des Ming. L’emplacement était un temple taoïste qui fût remplacé par le site actuel composé de 3 parties : le Palais céleste, le Temple de bronze et le Jardin des camélias. Déjeuner. Visite du temple Yuantongsi (VIIe siècle), suivie du Musée des minorités à Haigeng. Promenade dans le marché aux fleurs et aux oiseaux situé au coeur de la vieille ville. Dîner. Soirée de spectacle de danses et chants des minorités du Yunan. Nuit. (B.L.D)

4e jour : KUNMING – SHANGRI LA

Petit déjeuner à l’hôtel   Transfert à l’aéroport pour le vol vers  Shangri la MU 5931 07 :20/08 :20  (ex Zhongdian), capitale de la province de Diqing, district autonome tibétain renommé pour sa beauté naturelle et son aspect de calme, ville bâtie sur le plateau tibétain à 3250 mètres d'altitude. Accueil et visite du monastère de la doctrine des Bonnets Jaunes, Songzanlin, l'un des 13 fameux monastères bâtis suivant un décret du Cinquième Dalai Lama en 1679. Après-midi, excursion au lac de Napa, entouré de vastes pâturages en altitude. Dîner, spectacle de chants et danses tibétains avec dégustation de la fameuse tsampa accompagnée du thé salé baratté au beurre de Drii. Nuit. (B.L.D)

5e jour : SHANGRI LA – GORGES DU TIGRE - LIJIANG

Petit déjeuner à l’hôtel   . Départ pour Lijiang. En cours de route, visite de la première gorge du Yangtzé le "Saut du Tigre", une des plus profondes et dangereuses du monde, offrant une vue impressionnante dans un grondement presque assourdissant. Continuation pour Lijiang, autrefois capitale de la principauté Mexiezhao, ville peuplée de la minorité Naxi, parlant le tibéto-birman. Dîner et nuit à Lijiang. (B.L.D)

6e jour : LIJIANG

Petit déjeuner à l’hôtel   . Visite du parc de l'Etang du Dragon Noir, du Pavillon des Cinq Phénix, du Pont aux Cinq Arches, lieu où les cinéastes chinois ont une prédilection particulière pour tourner les séquences de leur film, du musée de la culture de Dongba. Déjeuner. Découverte des environs de Lijiang ; visites du temple du Pic de Jade, des fresques de Baisha, d’un village Naxi. Temps libre et promenade dans la vieille ville classée au Patrimoine Mondial, avec ses 300 petits ponts enjambant les canaux courant dans les ruelles pavées de grosses pierres, et bordées de jolies maisons en bois décorées de plantes de montagnes en pots suspendus. Dîner et nuit à Lijiang. (B.L.D)

7e jour : LIJIANG – DALI

Petit déjeuner à l’hôtel   . Route pour Dali. Visite d’un village typique de l’ethnie Bai, des Trois Pagodes dont la plus haute (IXe siècle) est très représentative du style Tang. Présentation de la cérémonie des 3 thés avec dégustation sur place. Promenade en bateau sur le lac Erhai, très beau paysage entouré de montagnes. Flânerie dans la vieille ville. Dîner et nuit à Dali. (B.L.D)

8e jour : DALI – KUNMING – JIANSHUI

Petit déjeuner à l’hôtel   Retour à Kunming en bus. Arrêt au village Yunnanyi, visite du Musée des caravanes, suivie de la vieille rue de Yunnanyi. Déjeuner à Kunming, puis continuation pour Jianshui. Dîner et nuit à Jianshui. (B.L.D)

9e jour : JIANSHUI

Petit déjeuner à l’hôtel   .Visite du deuxième grand Temple de Confucius en Chine, de la vieille ville, suivie du jardin de la famille Zhu. Visite du village Tuanshan, de la famille Zhang, avec ses anciennes maisons, bien préservées, à l’architecture traditionnelle de l’époque Ming. Visite du Pont du Double Dragon. Dîner et nuit à Jianshui. (B.L.D)

10e jour : JIANSHUI – YUANYANG

Petit déjeuner à l’hôtel   .Départ pour Yuanyang en passant par une route bordée de plantations de thé. Visite du village Huangcaoba des Hani. Arrivée dans la vallée au bord du Fleuve Rouge, arrêts photos devant d’innombrables rizières en terrasses à flanc de montagnes, scène spectaculaire, inoubliable. Promenade dans le marché local. Dîner et nuit à Yuangyang. (B.L.D)

11e jour : YUANYANG – MENGZI – SHILIN

Petit déjeuner à l’hôtel   .Route pour Mengzi, ville frontalière où la douane de la dynastie Qing est installée pour taxer les marchandises en provenance du Vietnam. Arrivée et visite de l’ancienne gare Bisezai, bâtie par les français à la fin du XIXè siècle, de l’hôpital, de vieilles maisons. Déjeuner dans un restaurant à l’intérieur d’un immeuble de style français.  Au 1er étage, exposition d’anciennes photos, rappelant les commerces de l’époque. Après le déjeuner, petite promenade au bord du joli Lac Nanhu. Continuation pour Shilin. Dîner et nuit à l’hôtel (B.L.D)

12e jour : SHILIN – LUOPING

Petit déjeuner à l’hôtel   .Visite de la Forêt de Pierre faite de pics, de roches calcaires ressemblant à des troncs d'arbre pétrifiés, formations façonnées par une érosion marine datant de 270 millions d'années. Route pour Luoping. En cours de route, visite de différents villages authentiques des minorités Yi et Axi. Nuit à Luoping (B.L.D)

13e jour : LUOPING – KUNMING

Petit déjeuner à l’hôtel   .Visite de Luoping, carrefour de trois provinces chinoises: Yunnan, Guizhou et Guangxi, la région est connue pour son paysage karstique et sa production de colza. Au printemps, les champs sont magnifiques avec leurs fleurs jaunes odoriférantes. Arrêt dans un village Buyi, suivie de la cascade des Neuf Dragons. Retour à Kunming. Dîner et nuit à Kunming. (B.L.D)

14e jour : KUNMING – BEIJING – PARIS où  BRUXELLES

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Pour le vol vers Beijing  CA 4171 08 :10/11 :20,  accueil par le guide.  Visite de la place Tian An Men et la Cité Interdite.  Visite du Temple du Ciel . Dîner en ville et transfert à l’hotel.

OPTIONS :   Diner Traditionnel  Le Canard Laqué -   Spectacle Musical   La Légende du Kung Fu

15e jour :   BEIJING – PARIS où  BRUXELLES

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Paris où Bruxelles

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
-2 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Newsletter

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects