Birmanie
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrench

PAYSAGES DU MYANMAR

Programme  2 :          12 jours/9 nuits

PARIS/ RANGOON/ / YANGON / MANDALAY /  MINGUN / AMARAPURA / SAGAING / MANDALAY / BAGAN / KALAW / PINDAYA/  LAC INLE / HEHO / YANGON / PARIS

Circuit individuel en voiture particulière de 12 jours et 9 nuits, logement en chambre double avec repas selon programme.

Départ garanti à partir de 2 personnes

 

JOUR 1: PARIS – RANGOON

Départ de Paris sur vols réguliers. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2: YANGON

Accueil à l’aéroport de Yangon par votre guide Birman. Transfert à l’hôtel. Déjeuner, puis visite de Yangon avec la Pagode Sule, la Pagode Kauk Htat Gyl (Bouddha Couché), et le Parc Bogyoke. Dîner et nuit à Yangon.

JOUR 3: YANGON / MANDALAY

Petit déjeuner à l’hôtel ;Le matin, envol pour Mandalay, capitale historique et intellectuelle de la Birmanie. Visite de la Pagode Mahamuni renfermant une énorme statue de Bouddha en bronze recouverte d’innombrables couches de feuilles d’or. Déjeuner en ville, puis visite du Monastère Shwe Inbin, modèle type des bâtiments de bois traditionnels, du Monastère Shwenandaw, magnifique construction de bois sculptés et dorés, et de la Pagode Kuthodaw avec ses 729 monolithes de marbre blanc sur lesquels est inscrit le Canon Bouddhique. Dîner et nuit à Mandalay.

JOUR 4: MANDALAY / MINGUN / AMARAPURA / SAGAING

Petit déjeuner à l’hôtel  Départ pour Mingun, à quelques kilomètres au Nord de Mandalay. Nous y découvrons la plus grosse cloche du monde (en état de marche), et ce qui aurait pu être le plus grand Temple du monde (inachevé). Retour à Mandalay pour le déjeuner. Puis route pour Amarapura, ancienne capitale située à 12 kilomètres au Sud de Mandalay. Nous y franchissons le grand pont en bois d’U Bein pour arriver à la Pagode Pathodawgyi, à l’aspect imposant. Nous continuons notre excursion vers les collines de Sagaing. Merveilleux panorama du sommet de ces collines: chaque versant est recouvert d’une floraison d’étincelantes Pagodes blanches et de milliers de tamariniers centenaires. Retour à Mandalay. Dîner et nuit à Mandalay.

JOUR 5: MANDALAY / BAGAN

Petit déjeuner à l’hôtel  Croisière sur le fleuve Irrawady, jusqu’à Bagan. Déjeuner à bord. Arrivée à Bagan, ville historique au site archéologique couvrant 4,144 hectares en début de soirée. Dîner et nuit à Bagan.

JOUR 6: BAGAN

Petit déjeuner à l’hôtel  Visite du marché Nyaung-Oo, de la Pagode Shwezigon considérée comme le prototype des Stupas Birmans, du Temple Ananda, l’un des plus beaux et des plus vénérés de Bagan, et du Temple Shwegugyi (il est mentionné que ce Temple du XIIe siècle a été construit en 7 mois). Déjeuner. Continuation des visites avec le Temple Sulamani et le Temple Dammayangyi. Visite du Temple Shwesandaw se trouvant au sommet d’une pyramide formée par cinq terrasses superposées. Nous pourrons y admirer un superbe couché de soleil. Dîner et nuit à Bagan.

JOUR 7: BAGAN / KALAW / PINDAYA

Petit déjeuner à l’hôtel  Départ pour les régions montagneuses du plateau Shan, jusqu’à Kalaw, ancienne station d’altitude britannique. Déjeuner. Puis continuation jusqu’à Pindaya. Dîner et nuit à Pindaya

JOUR 8: PINDAYA / LAC INLE

Petit déjeuner à l’hôtel  Visite des fameuses grottes de Pindaya, avec plus de 4 000 statues et images de Bouddhas sous toutes ses formes. Déjeuner, puis nous continuons notre route jusqu‘au Lac Inlé. Dîner et nuit au bord du lac.

JOUR 9: LAC INLE

Petit déjeuner à l’hôtel  Journée excursion, en bateau, sur le Lac Inlé, dans un cadre de toute beauté. Nous y découvrons la population vivant de façon lacustre: les Inthas (fils du lac). Ils vivent dans des maisons sur pilotis, certaines se trouvant au milieu du lac. Leur Pagode, la Pagode Phaungdaw, est également sur pilotis. Il y a une centaine de Monastères sur le lac et aux environs. Une autre particularité des Inthas est leur façon de ramer: avec une jambe, en équilibre sur l’autre. Déjeuner en cours d’excursion. Puis retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 10: LAC INLE / HEHO / YANGON

Petit déjeuner à l’hôtel  Départ pour Heho où nous prendrons le vol retour sur Yangon. Déjeuner à Yangon. Visite du Chinatown, et des quartiers coloniaux. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles et nuit à Yangon.

JOUR 11: YANGON

Petit déjeuner à l’hôtel  Le matin, visite de la Pagode Shwedagon, un des plus beaux Stupas dorés du monde, et promenade au marché Bogyoke. Déjeuner dans un restaurant local, puis transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour sur Paris. Nuit à bord.

JOUR 12:

Arrivée en France.

Les hôtels :

HOTELS Thamada à Yangon Treasure à Mandalay Thante Nyaung Oo à Bagan Conqueror à Pindaya November au Lac Inlé

Recherche

Prévisions météo

Weather data OK.
Pékin
25 °C

Convertisseur de Devise

Convertir 

en

  

Qui Sommes-nous?

Bon à savoir

 # Les clés du voyage

 

# Actuali

ttttt     

CITS, votre agence de voyage

Le spécialiste de la Chine avec CITS. Echanger, Partager, vous ouvrir le monde asiatique est notre passion : circuits, séjours, escapades, croisières, China international travel service vous offre un large choix de formules de voyages pour partir de votre pays aux 4 coins de l'Asie…

Copyright 2013 © CITS China international travel service Tous droits réservés # Designed by Dream Effects